Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 283
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2020

Printemps au massif de la grille

Sans aucun doute c'est au massif de la grille que le printemps s'est invité le plus "plaisamment" cette année où j'ai replanté à l'automne quelques nouvelles tulipes de chez PdF autour d'une tonalité blanc-pourpre-mauve. Làs, pour le moment les narcisses ne sont pas au rendez-vous, quel dommage et ne m'offrent que quelque feuillages ! La terre rapportée de ce massif plus argileuse que celle du jardin ne leur convient peut-être pas. Un semis de lunaria ou la fameuse monnaie du pape y a fait son apparition et j'aime.

Je vous montre en toute modestie hein !

003

 

005

 

025

Le fait que cette lunaria soit bicolore me charme infiniment, le semis en sera t-il fidèle ? l'avenir le dira !

Il me plairait de refaire cette scène à l'autre extrémité du massif

 

014

 

018

 

038

 

028

 

043

 

J'adore le charme de cette tulipe blanche léchée de pourpre, Shirley Temple, la belle débute jaune pâle comme au premier plan

 

045

 

047

 

059

 

061

 

028

 

Et puis parce que je les trouve incroyables, non choisies, une erreur de bulbes, elles sont identiques depuis bientôt un mois, sous  l'effet de la lumière plus au moins flashy sur la terrasse de l'enclos, par moment on les croirait "factices" avec un petit air de tulipes artificielles, alors juste pour le plaisir de la photo, je vous les ressert sur un plateau

 

076

 

075

 

Pendant ce temps au Pale Garden, il ne se passe plus vraiment grand chose, les erythroniums sont en fin de floraison, juste quelques tulipes blanches, là encore les narcisses brillent par leur absence de floraison

 

034

 

Mon beau lilas double blanc souffre d'un mal inconnu, regardez au-dessus de l'ardoise au cadran solaire brisé, ses branches sont mortes, il y a déjà pour cette raison un chèvrefeuilles Mint Crisp qui y grimpe mais que j'ai taillé et de l'autre côté je m'apprête à y faire grimper un rosier liane, car cet emplacement est assez central au Pale Garden et je ne vois pas un tracto pelle pouvoir y pénétrer pour en déraciner le lilas

 

Et comme un au-revoir à bientôt un peu de bleu à l'entrée du jardin

 

058

 

Et l'impressionnante montée au Cool Dog devant les carrés gourmands de mon angélique, elle fait largement 2m de hauteur, une force de la nature vous-dis-je

Un nouveau dimanche de confinement s'annonce, profitez si vous le pouvez du soleil promis tout en restant chez vous

 

Kénavo

 

078

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Maryline, Ta lunaire bicolore prend des airs de phlox, je trouve. Les mulots ne ruinent pas tes plantations de tulipes? Quelle chance! Ça te permet de créer de belles harmonies. Ton angélique est vraiment impressionnante. J'aime beaucoup le tableau que tu as choisi pour ta bannière. Un charme très jardin anglais. C'est voulu, n'est-ce pas 😉? Bisous et bonne semaine.
Répondre
G
Tulipes & lunaria, c'est vraiment romantique, magique, simple et raffiné. J'ai piqué sur un talus quelques lunaria blancs qui s'étaient échappés d'un jardin. Je les ai disposés dans mon projet de jardin blanc : j'espère que le semi sera fidèle (je le pense car j'observe ce fameux talus depuis deux ans et il est blanc comme neige). <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Maryline !
Répondre
D
Je me permets de vous parler de votre lilas; j'essaierai de couper une grosse branche à 30 cm du sol, à l'automne, je l'ai fait et j'ai de nouvelles pousses bien vertes sur ces grosses branches coupées parce que trop hautes dans mon petit jardin, maintenant le mien n'est pas malade. à voir donc.....
Répondre
N
Bonjour Maryline, tout d'abord, j'espère que tu vas mieux? tu nous proposes une balade toute romantique, les tulipes avec les lunarias, waouh, quelle scène pleine de douceur :-) Ici, elles se ressèment dans la cour, au nord et à l'ombre, je tenterais bien dans le petit massif de Nell, il est assez ombragé. J'avais planté une Angélique l'année dernière, je n'ai pas eu de fleur mais elle est énorme aussi! Je croyais que c'était une plante annuelle... l'hiver doux, peut-être? Porte-toi bien Maryline, des bises
Répondre
C
encore un printemps bien joli chez toi! <br /> <br /> je suis en retard, pour commenter, sans excuses, je jardine tous les jours, ce matin, gris alors je reviens aux belles images de ton blog!<br /> <br /> bonne semaine Maryline, des bises et prend soin de toi et de tes proches
Répondre
Publicité