Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 249
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
18 octobre 2021

Le bel automne que voilà (Part 1)

Voici le retour de l'automne, saison chère aux romantiques et nostalgiques, haute en couleurs et douce à la fois, qui sent bon les premiers feux de cheminée, l'humus des sous-bois intensifié, qui craquèle sous nos pas avec ses bogues de châtaignes, glands et autres champignons, et ce bruit soudain des pommes qui n'en finissent pas de tomber au Pale Garden.

En ce début d'octobre si lumineux et serein , la jardinière a soudain ressenti des envies d'escapades marines, et ce fut fait à une heure de route du cottage via une chambre d'hôte référencée sur ce blog (voir colonne de gauche si vous voulez en savoir plus sur ce lieu plein de charme et d'élégance) que je rêvais de découvrir depuis des lustres et que chose faite je vous recommande vivement si vous venez à la découverte du pays bigouden dont la réputation des fameuses coiffes n'est plus à faire. Car cette maison d'hôte la "Ferme de Kersuntec" se situe à combrit tout près de la jolie plage de Kermor et du ravissant petit port de Sainte-Marine que l'on ne présente pas. Et que l'accueil de son hôtesse, la ^étillante Anne y est trèèèèèès agréable !

Et puis retour au cottage où je vous laisse découvrir quelques floraisons et petites scènes du moment. Psssitt, je vous emmène ...

  

030

La "Ferme de Kersuntec " à Combrit, ancien pressoir à cidre

 

005

 

Une restauration et un agrandissement au top, la galerie des petits dèj succulents, sous l'oeil truculent des magnifiques poules de l'hôtesse qui picorent allègrement de l'autre côté de la baie vitrée

 

010

 

Un salon so cosy à disposition des hôtes

 

 

034

 

040

 

 

Un joli jardin plein de charme, avec de nombreux petits vestiges du patrimoine local, fontaine, puits, etc.......

 

Et puis la mer of course à deux pas avec l'une des plus belles plages du Finistère d'une longueur infinie à découvrir parce que pas pris l'APN oui je voulais m'y baigner

 

Le charmant village de l'ïle - Tudy où réside d'ailleurs le père de Mary Lester Jean Failler et où cuisine à " l'Estran " un ancien cuisinier de François Mitterand excusez du peu

048

 

060

 

 

Après cette délicieuse escapade marine, retour au cottage

 

114

 

 

hydrangea Ayesha et rosier La rosée trèèèèèès longtemps en fleurs

 

117

 

petit chrysanthème anglais jaune poussin mais qui me fait depuis deux ans des bractées violines que j'essaie d'éradiquer sans succès pour le moment

 

120

 

Sur la vieille terrasse l'incroyable Mermaid n'en finit pas de fleurir

 

125

 

 

Ainsi que Darcey Bussel dont la remontée généreuse m'offre des roses plus petites à l'automne (la couleur est bien plus pourpre que cela )

 

Au massif de la grille, c'est  une avalanche de douceurs entre le rose, le mauve et le violet

 

085

 

 

La bouture du rosier Heavely Pinck offerte par Béa Mahé 

 

092

 

 

Joli flirt entre un fuchsia dont j'ignore le nom et un cestrum purple

 

108

 

 

le crhrisanthème bouquet de mariée et un aster japonais aux tiges noires dont jen'arrive pas à retenir le nom mais venant de la pépinière "Sous un arbre perché " des Mont d'Arrée

 

 

Et l'insolite fruit de l'akébia trifoliata aux ravisantes petites fleurs grenat au printemps

097

 

 

Que je me suis empressée de cueillir pour le mettre en scène sur la vieille terrasse

122

 

123

 

 

Voili voilou ce sera tout pour aujourd'hui, à tout bientot pour la partie 2 de cet octobre généreux

 

 

Kénavo et prenez soin de vous et des autres

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un beau et doux début d'automne au jardin et sur les plages si jolies de ce coin de Bretagne. Floraisons et décorations sont à l'unisson, quels plaisirs délicats ! Merci Maryline, beau week-end. Bises
Répondre
M
Mais n'avais-tu pas déjà fait un petit séjour dans cette maison? Ou alors c'était une autre dans le même coin. J'avais beaucoup aimé ton reportage qui m'avait donné des envies. Bien que le jaune ne soit habituellement pas une couleur que je recherche, je ferais bien une exception pour ce chrysanthème au jaune si doux, réchauffé par ses boutons plus orangés. Ton akebia a eu le bon goût de faire un fruit dont les tons délicats s'accordent parfaitement avec ta déco. Quel raffinement! Bisous.
Répondre
E
Bonjour Maryline .Un bonheur que votre séjour dans cette splendide chambre d'hôte ,le site est très tentant et les 5 chambres le confort et la décoration est sublime ,prendre un peu de bon temps vous avez bien fait de vous évadez ah si je pouvais faire de même .....un jour peut être .<br /> <br /> Jolie votre rosier offert par Béa les cadeaux d'amies sont généreux en général et nos pensées en faisant le tour du jardin elles s'envolent vers l'amie .<br /> <br /> Vous avez fait une jolie mise en scène avec les couleurs bien en accord de votre surprenant fruit de l'akébia .Des jolies floraisons encore avec cette douceur de début d'automne ,j'aime la première partie de cette saison la deuxième un peu moins ,novembre et décembre n'est pas la période que je préfère .<br /> <br /> Je vous le souhaite serein Maryline cet automne tout en prenant bien soin de vous et ceux qui vous sont chères
Répondre
M
Tu le dis elle m'a fait du bien et je serai bien restée plus longtemps ! Maintenant j'ai le printemps en ligne de mire pour y retourner, histoire de passer l'hiver en rêvant. Je n'ai pas mis de photos du Pale Garden dans ce post ce sera dans la seconde partie Béa. Et oui mais bien la douceur des coloris de cette dernière scène sur la terrasse. des Bizzzzzh Béa, porte-toi bien surtout.
Répondre
B
Cette petite virée au bord de mer a dû te faire beaucoup de bien. Ton pâle garden est encore bien fleuri et je vois que la bouture heavently pink a bien pris. Jolie petite scène sur la terrasse. Bel automne Maryline
Répondre
Publicité