Trois petits tours au jardin

16 mai 2019

Le cool dog ou l'espace farniente

Plus d'un mois sans publication, la faute à qui ? A l'épicondylite qui m'a quelque peu empêchée de jardiner, à une belle panne d'internet, plus de quinze jours, et à l'humeur chagrine de la jardinière. Il est temps de me rebooster et de vous emmener voir un p'tit coin de l'espace nature sur lequel j'ai travaillé cet hiver. Vous vous souvenez peut-être du projet de l'an passé relatif à la construction d'un muret de l'entrée avec  l'aménagement d'un massif devant (le fameux massif du muret !), pour lequel j'avais brouetté un... [Lire la suite]
Posté par one jardin à 09:49 - Commentaires [26] - Permalien [#]

31 mars 2019

Tout doucement vl'a le Printemps

Chaque année on l'attend un peu comme le messie le Printemps ! Surtout après un hiver plutôt doux et pluvieux d'ailleurs. L'on a tellement hâte d'en savourer les premiers frémissements. Et ils sont là avec quelques bonnes ou mauvaises surprises. Cette année il est un peu douloureux, car je n'avance pas comme je le voudrais avec cette maudite épicondylite. Sans doute paye-je un travail répétitif sans vraiment d' interruption hivernale, et l'apport de terre interminable au massif du muret écroulé l'an passé. Mais faisons... [Lire la suite]
Posté par one jardin à 12:31 - Commentaires [34] - Permalien [#]
11 mars 2019

Ils dégainent leurs premières armes de séduction

Pfff j'ai failli titrer ce post "Sous le charme des pruniers" quand je me suis aperçue qu'en fait c'était des pêchers qui me faisaient sauter du lit pas au p'tit matin quand même ! Qu'importe, ils dégainent leurs armes de séductions les premiers et c'est si bon.           Flâner, les mains derrière le dos, je me surprends à copier les geste de Mr Kérisit qui aime bien croiser les coudes en arrière ou plutôt les mains, très désinvolte, mais sans siffloter. Voilà que je deviens perroquette, çà... [Lire la suite]
Posté par one jardin à 14:12 - Commentaires [33] - Permalien [#]
10 février 2019

Et durant les pluies éternelles what's news ?

Ben oui je râle, on a beau y être habituée, moi je dis qu'il faut l'aimer ce bout de la terre, parce que quand çà commence on ne sait plus quand çà s'arrête, des mois qu'il pleut quasi tous les jours à l'exception de quelques timides gelées. Et ma marchande d'oeufs m'a dit ce samedi au marché que Février et mars étaient des mois primordiaux pour faire brouter les vaches et qu'ainsi le cycle de la repousse puisse se mette en place. Ben elles ne sont pas près de brouter les pauvresses ! Et moi pendant ce temps je défriche, un de... [Lire la suite]
Posté par one jardin à 18:02 - Commentaires [32] - Permalien [#]
17 janvier 2019

Misère de misère, J'sais pas trop quoi faire

Pas de doute jamais mes outils de jardins ne seront clean, impossible, boueux et crottés tout au long de l'année. Et ce n'est pas la météo plutôt clémente de ces derniers jours qui fera changer la chose. Régime douceurs et humidité. Alors forcément je chausse les bottes crottées elles aussi pour aller au jardin. Bon je vous l'annonce de suite, ce n'est pas un post qui vous fera rêver ! Et je m'attaque au nettoyage d'un premier massif ( ils sont quasi tous à refaire ), le massif Trévaré. Tout d'abord enlever ces douces violettes des... [Lire la suite]
Posté par one jardin à 19:15 - Commentaires [17] - Permalien [#]