Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 249
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
31 mars 2019

Tout doucement vl'a le Printemps

Chaque année on l'attend un peu comme le messie le Printemps ! Surtout après un hiver plutôt doux et pluvieux d'ailleurs. L'on a tellement hâte d'en savourer les premiers frémissements. Et ils sont là avec quelques bonnes ou mauvaises surprises.

Cette année il est un peu douloureux, car je n'avance pas comme je le voudrais avec cette maudite épicondylite. Sans doute paye-je un travail répétitif sans vraiment d' interruption hivernale, et l'apport de terre interminable au massif du muret écroulé l'an passé. Mais faisons avec ,quand on n'a pas le choix ! Et apprécions les petites scènes printanières comme il se doit,

 

014

Ce doux camaïeux au massif du muret justement

 

 

013

 

 

017

tulipes Paul Sherer à gauche, là encore la photo à la commande est trompeuse, je la pensais plus sombre presque noire, elle est d'un beau rouge carmin

 

 

071

 

 

085

 

Je ne me lasse pas de ce mélange de tons romantiques à souhait, tulipesShirley avec comme des touches d'aquarelle rose sur le blanc, tulipe Victoria 's Secret que la photo de PdF laissait présager plus violette,

 

Joie d'une première floraison

088

 

 

Pour le Mélanthius Major, j'adore son côté exotique, certains n'aiment pas son odeur, j'avoue que je me penche pas sur le feuillage ou la fleur, alors, cela ne me dérange pas, et le visuel me réjouit, il forme vraiment une belle touffe au jardin maintenant

 

 

114

 

Pulmonaire Sissinghurst au Pale Garden, làs une seule divine amonella à l'arrière sur les deux plantées l'an passé a refait surface

 

 

 

2019-03-31

 

 

123

 

premiers erigérons de l'année à l'entrée du cottage

 

 

La merveille des merveilles, enfin pour moi

 

057

 

 

059

 

l'exochorda macrantha The Bride, planté en deux exemplaire au berceau de Cathy Earnshaw

 

 

132

 

Bientôt arriveront de douces effluves, l'attente n'en est que plus excitante

 

 

136

 

le libertia grandiflora repiqué va donner ses premières fleurs yesss!!! Par contre au premier plan la jolie mathola incana alba ne s'est pas ressemée, dommage

 

 

138

 

même la ronce a parfois un charme printanier is'not it ?

 

 

2019-03-032

 

Tandis que les bleus commencent leur show à l'entrée

 

 

109

 

avec la délicate akebia grenat qui s'éclate d'année en année

 

 

006

 

Tulipes exotic emperor, une valeur sûre

 

 

 

129

 

Quand le lilas sera en fleurs et le centranthus ruber itou, cette scène me comblera d'aise, ma folie pour le duo blanc et vert ne se dément pas

 

Enjoy et kénavo

 

Je vous souhaite un doux week-end printanier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je le montrerai aussitôt qu'il aura poussé ! Chez moi (presque tout) est à l'état de bébé ; mais de moins en moins, aussi vais-je pouvoir en montrer de plus en plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés !
Répondre
J
Coucou Maryline<br /> <br /> Ta maison que l on aperçoit doit être superbe avec ses vieilles pierres. ..Montre la nous !<br /> <br /> Ton printemps est bien fleuri, en date du 31, il doit l être encore plus 15 jours après <br /> <br /> Les fruits de l akebia sont comestibles si jamais le tien fructifie<br /> <br /> Ta poule serait très bien ici...<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
En voilà de bien jolies scènes printanières! J'ai un gros coup de cœur pour la dernière photo que je trouve sublime! J'espère que tes problèmes de santé seront très vite derrière toi!
Répondre
G
Bonjour Maryline.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, le pale garden ; c'est en lisant ton blog que je me suis décidé à en aménager un. Les pulmonaires, c'est une super idée. Je les adore en bleu, mais elles sont encore plus charmantes en blanc ! Et elles ne craignent pas la concurrence racinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes akebias ne fleurissent pas encore. Mais ils font déjà des pousses dans tous les sens. C'est vraiment ma plante grimpante préférée. Son feuillage est unique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta tendinite. J'ai mis longtemps (et beaucoup de repos) à venir à bout de la mienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés !
Répondre
N
me voilà enfin dans ton pâle garden !! et j'y découvre des merveilles : je ne connaissais pas le melanthius ni mathola !! quant à the bride, je l'aime tellement que lorsque je me suis aperçue que PDF faisait deux autres versions en plus de celui-ci , j'ai craqué !! ils ont mis un an avant de démarrer et cette année ils me régalent de leur jolie floraison !! mince ... j'espérais que tu allais mieux et je lis que ce n'est pas encore ça .. heureusement que le printemps met du baume au coeur !!! merci pour cette jolie balade dans ton coin de nature, des bises tout plein ma chère Maryline et prends soin de toi ...
Répondre
Publicité