Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 303
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
19 septembre 2017

Toute la magie bleue d'un petit matin de l'été indien enfin, au jardin

Après des jours et des jours de pluie, de grisaille et de fraîcheur, soudain la magie bleue au petit matin transforme le pale garden et le jardin de campagne en doux moments de rêverie. C'est à ce moment-là que l'âme vagabonde  s'évade dans la brume ouatée infinie. Et que çà fait du bien. Ne manquent alors que les douces notes d'un concerto au piano.

 

044

 

 

052

 

 

053

 

 

056

 

 

057

 

 

063

 

 

067

 

060

 

 

078

 

 

083

 

Au massif Heathcliff aussi, le bleu nimbe de douceur

 

007

 

009

 

 

Tandis que la brume s'évapore au fur et à mesure

 

010

 

 

Laissant sur son passage un nuage d'étoiles mauves

 

 

011

 

 

094

 

 

Le velours d'une sauge macrantha rescapée du gel d'avril flirtera t-il avec les cléomes bleus ?

 

095

 

Grâce et délicatesse intimement mêlées d'un verbascume et d'une anémone September Charm

 

 

099

 

L'automne arrive à petits pas laissant l'été jeter ses derniers feux

 

038

 

Et toute la tendresse des hydrangeas enveloppe le jardin

 

034

 

Qu'une douce nuit vous enveloppe de songes merveilleux et que  le prochain jour vous rende toutes et tous heureux

 

 

A la prochaine, avec des roses j'espère et des asters

 

Kénavo

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh merci Judith je suis contente que mon pale garden bien pâle à côté de celui de Sissinghurst plaise à ma franco-anglaise préférée ! Bizzzzh toutes aussi bleues !
Répondre
J
Oh cette promenade matinale est féerique et pleine de mystère. J'adore cette ambiance qui nous incite à imaginer des histoires romantiques qui se passent dans ton pale garden. Bises bleues de la Champagne Maryline.
Répondre
R
C'est toi la magicienne qui avec un art de la composition à nul autre pareil crée des scènes si délicates ! ... ton jardin est un remède à la mélancolie ! je t'embrasse ..
Répondre
A
Maryline, j'ai pas le piano en fond sonore mais des supporter de match de foot qui gueulent fort (ou bien c'est L'Homme qui devient sourdingue) ! eh ben tu sais quoi ? Tout le temps de ma balade dans ton jardin à l'ambiance gothique-romantique, j'ai fait le vide complet des bruits parasites des fous du stade. <br /> <br /> Superbe !!!!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
M
Quelle ambiance romantique! La brume sied à merveille au Pale Garden et à sa jardinière, dirait-on. J'aime moi aussi beaucoup ces matinées voilées par l'humidité de la nuit qui s'élève dans le jardin. Profitons, profitons! De gros bisous Maryline.
Répondre
Publicité