Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 320
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
29 août 2017

Au royaume d'Ingrid, le jardin d'une passionnée dans le Périgord

En vacances fin juillet à Issigeac dans le Périgord vert (heu pourpre merci Ingrid !) ( voir posts 1 et 2 précédents), je ne pouvais le manquer  ! Car ce jardin de passionnée, celui, d'Ingrid dont le nom du blog n'a rien d'ussurpé et çà se voit au 1er coup d'oeil vous verrez, se trouve à Lalinde sur le canal,à moins d'une heure de route.

D'autant que j'avais un chauffeur tout trouvé en la personne de l'adorable Hélène du blog "Rouge Cabane" qui m'a si gentiment proposé de m'y amener.

091

 

 

Et en chemin, non ce n'est pas la demeure d'Ingrid,c'est le beau château de Lanquais,  d'aucuns n"hésitent pas à l'appeler "Le Louvre inachevé de Dordogne" !!

 

089

 

Zut c'est fermé !!  Dommage mais pas grave, on file voir un Paradis celui d'Ingrid alors !

 

092

 

094

 

Dans un environnement on ne peut plus naturel et j'aime !!

 

096

 

Notre hôtesse a le sens de l'accueil, c'est beau comme un mandala !

098

 

Nous y sommes accueillies à bras ouverts !!

 

099

Dans un paradis y a toujours des fruits !!

 

101

 

Et justement mon regard est comme subjugué déjà par ce beau pommier en cordeau sur fond de gloriette en bois, c'est somptueux !

 

126

Le plaisir de deux amies qui se connaissent bien fait plaisir à voir ( Hélène et Ingrid et la jolie Inès)

 

Regardez-moi cette belle allée de rosiers en structure de bois "maison", comme elle doit sentir divinement bon en juin; comme il doit être agréable d'y flâner en empruntant le joli dallage au sol !

 

113

 

120

 

De l'autre côté c'est toujours aussi beau aussi frais dans cet écrin de verdure que surplombe un petit bois,

et je suis tombée complètement sous le charme du conifère si judicieusement taillé et installé sous le grand arbre !

 

102

 

J'ai adoré ce mixed border, vous imaginez avec les chaleurs caniculaires habituelles en cette belle région, comme cela reste vert, et quel travail cela demande à la jardinière, comment fais-tu Ingrid ? C'est la question que l'on posait Hélène et moi ! Un travail de longue haleine sur l'année et une très belle organisation !

 

Le paradis d'Ingrid prend aussi des allures de parc à l'anglaise, mais reste toujours naturel

 

107

 

108

 

111

 

121

129

 

Avec quelques zestes de sophistication si bien intégrée

Comme avec la petite mare aux carpes Coï

138

 

137

 

Et partout toujours les petites touches décos si féminines 

109

 

118

 

119

 

La créativité est toujours présente

100

 

128

 

130

 

Que ce soit avec les huttes en osier vivant d'Ingrid

 

133

 

Ou bien les sculptures animalesques de Joël

 

135

 

 

Le jardin d'Ingrid est aussi le royaume des petites filles, une sorte de pays d'Alice aux merveilles, avec une cabane aux trésors

122

 

123

 

125

 

144

 

Où il doit être facile d'oublier les parents; c'est peut-être aussi le jardin dont la petite Ingrid rêvait enfant, là- j'extrapole mais sait-on jamais, ne mettons pas toujours beaucoup de soi ou de ses rêves dans nos réalisations ?

Et dans cette nature préservée et magique l'habitat y est tellement niché que pour un peu l'on passerait à côté, et ce serait dommage, là encore la vue y est exquise

103

 

105

 

112

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et après s'être rafraîchies à l'ombre de la terrasse d'Ingrid et Joël, d'où la vue en surplomb sur le jardin est bien belle,nous repartions les bras chargés de cadeaux végétaux et d'une si jolie quenouille en lavande tressée,

J'y jetais en passant un dernier coup d'oeil sur mes coups de coeurs du jour,

 

143

 

Un hypéricum aux délicieux baies ou boutons rouges, cliquer pour voir en grand

 

139

 

Et ce magnifique rosier " Claudia Cardinale " au pied de la terrasse.

 

Il me reste juste à dire à Ingrid et Joël que ce fut un grand plaisir de les rencontrer et à les en remercier,

Tout comme je remercie du fond du coeur Hélène de m'y avoir accompagnée !

 

 

Kénavo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis ravie de lire le récit l'aventure qui te mena jusqu'au beau jardin d’Ingrid et de surcroît en compagnie d’Hélène. En effet, je constate que tu as découvert un domaine tout vert, doté de plantes installées harmonieusement, dans une région qui me tient à cœur puisque je suis native de la Dordogne. <br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux dimanche...<br /> <br /> Bises...Jocelyne
Répondre
L
Ingrid possède un énorme paradis bien vert en cette saison estivale. Tu as dû prendre beaucoup de plaisir à visiter ce jardin plein d'imagination. Merci de nous partager tes photos pour que l'on puisse en profiter un peu nous aussi. Bon week-end !
Répondre
F
Depuis longtemps, je suis le blog d'Ingrid et je suis complètement épatée par son jardin, maitrisé et inventif. C'est un travail énorme. La passion à l’œuvre est évidente et ton récit de la visite le montre bien.<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire. Je profite de mon jardin le plus possible, les journées me semblent déjà trop courtes ! Le deutzia du Setchouan, je l'ai découvert dans le jardin d'André Eve, coup de cœur ! Il est encore fleuri et n'a pas ouvert tous ses boutons, une merveille. Je le soupçonne juste de devoir être un peu discipliné, comme la plupart des deutzia pour ne pas avoir un port complètement en pagaille. Le petit rosier 'Bougainville' ne s'est pas montré très florifère mais il est encore jeune. Puis le coloris compense le nombre sans être agressif. Et j'adore son allure un peu "chiffonnée". L'arbuste est vigoureux.<br /> <br /> Belle fin de semaine, dans le jardin !!! Bises
Répondre
F
Je vois Maryline que tu as tout autant que moi apprécié ta visite chez Ingrid et que tu en es toi aussi repartie les bras chargés ! Vraiment une belle rencontre pour moi aussi ! J'ai fait également la connaissance d'Hélène de Rouge Cabane cet été au Jardin de Sue, une vrai famille les blogueuses !!! Reste à nous rencontrer Maryline ;)
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce jardin est décidément superbe. Tu as eu la chance d'y flâner. <br /> <br /> <br /> <br /> Quel travail ! Quelle créativité ! Il est surprenant, invite à la contemplation tranquille autant qu'à l'éveil de la curiosité. Merci pour cette balade charmante en ces lieux charmants.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Geontran.
Répondre
Publicité