Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 322
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
23 août 2017

Entre Terre et Mer part 2

Vraiment je ne regrette point ce séjour en famille en Dordogne loi s'en faut, pourtant je dois l'avouer que je n'y aurai point fait le plein de visites, les deux premiers jours écrasés de chaleur m'auront fait paresser agréablement à la Parenthèse et seulement flâner en soirée et profiter d'Issigeac. Mes pas se sont quand même portés jusqu'à Dômes une très jolie ville médiévale elle aussi avec un panoramique époustouflant, seulement vous serez obligé de me croire sur paroles, elle vaut bien le détour,point de photos il y a des jours comme çà où l'APN pèse décidément trop lourd ! Par contre, si vous n'avez déjà pas quitté votre écran, en vous disant mais de qui se moque t-elle, je vous emmène à Beaumont du Périgord puis à Bergerac pour un dernier p'tit tour en Dordogne avant de gagner la "mer" !

147

 

Une quincaillerie comme on n'en fait plus, où l'on trouvait absolument de tout, véritable institution de la ville

 

163

Le charme pittoresque de ses ruelles aux belles demeures bourgeoises

 

156

 

162

 

164

 

Sa place aux halles

 

161

 

Un petit jardinet de rue, pas de porte qui forcément m'a plu, devinez pourquoi ?

 

Et puis Bergerac,

 

 

 

 

212

 

 

Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle la navigation entre Libourne et Limeuil se faisait par couraus, sorte de péniche sur la Dordogne

 

214

 

213

 

211

Les villas cossues donnant sur le fleuve, ont un petit air du Sud

 

206

 

221

A l'intérieur de la ville çà monte et çà descend

 

215

 

228

 

On se prend à chercher une tourelle que l'on apercevait depuis les quais et on l'a trouve perchée en haut d'une ruelle, si haute à se dévisser le cou !

 

188

Et puis il y a l'incontournable

 

191

 

dont le célèbre nez et les yeux bleus guettent non pas la pluie mais

 

236

 

ce balcon de bois, perché, espérant y voir sa dulcinée

208

 

 

le voici à nouveau ailleurs en version plus ancienne et immaculée

 

231

ou dans les vitrines partout, sous toutes les formes possibles et inimaginables,

 

194

 

Pour un peu on l'aurait même encadré, mais non,

 

238

 

Un dernier coup d'oeil avant de quitter Bergerac ville étape du tour de France cet été 2017, où les vélos jallonnaient les parcours, ouf l'on y a échappé !,

Le reste du séjour passa très vite, il fallait quand même bien visiter une cave, histoire de ramener un petit Bergerac ou un Pécharmant, avant de gagner l'océan pour des vacances marines,

De ces dernières vous ne verrez que quelques photos, en devinerez-vous l'endroit ?

Quelques blogueuses connaissent bien et je les remercie d'en laisser le suspens,

 

246

 

 

 

253

 

256

 

281

 

282

 

294

 

301

 

310

 

Lequel vous sera dévoilé avec la dernière partie de ces vacances entre Terre et Mer, dans un très très beau jardin de Dordogne (le seul visité hélas), le "Jardin d'Ingrid"

 

Allez je suis bonne fille, sur les photos les murets que vous voyez ont une grande importance pour en trouver la localisation, et j'ajoute qu'il y a un très réputé bar, bien fréquenté ce muret à l'heure de l'apéro,

enfin qu'un film lui a rendu hommage !

 

 

Kénavo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous avons séjourné à Dômes l'été dernier et j'en garde un très bon souvenir !<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
G
Merci pour la balade charmante ! Les photos nous y emmènent aussi sûrement que faire se peut. Elles sont superbes et on croit voir autour de nous les ruelles de Beaumont et les rives de Bergerac.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est amusant, je crois qu'une place aux halles me ferait me faire sentir chez moi dans importe quelle ville. J'ai presque l'impression d'y avoir déjà flâné. Ces places sont une espèce de trait d'union entre ce qui nous est familier et ce que nous découvrons. C'est très curieux comme sensation.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> Geontran.
Répondre
B
Coucou Maryline, comme Judith, je n'arrive pas à voir toutes les photos même en cliquant sur la petite croix, mais celles je vois, sont magnifiques, quel charmante région que je ne connais pas. Le jardin d'Ingrid devait être très chouette à visiter.<br /> <br /> Bises Maryline
Répondre
J
Coucou Maryline, Malheureusement je n'arrive pas à voir la plupart des photos. En vraie Anglaise j'adore la Dordogne mais j'ai un peu de mal à supporter la chaleur. Il me faut un coin très ombragé et beaucoup à boire (de l'eau, hein!). L'Océan Atlantique m'attire beaucoup plus quand il fait chaud à condition qu'il n'y ait pas trop de monde. Hâte de voir la suite chez Ingrid. Bises de l'Est orageux
Répondre
A
Je n'arrive pas à voir toutes tes photos, dommage, car le peu que je vois (merci canalblog) est très joli! Je n'ose plus poster de billet tant qu'ils n'arrivent pas à résoudre leurs problèmes...<br /> <br /> Bonne journée, Véro.
Répondre
Publicité