Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 332
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 juillet 2016

M.... à la pluie, au ciel gris et au brexit !

Fi du politiquement correct, de la politesse et de la poésie, marre de ne voir que le positif quand il tombe chaque jour que dieu fait, des trombes,quand il mouille, qu'il pleut, qu'il crachine ! Je le revendique et crie haut et fort :

Merde à la pluie au ciel gris et à ce manque flagrant de luminosité,et peste soit le brexit qui chasse du Centre-Bretagne les britanniques.

                                                                               Peux même pas admirer mes roses sans recevoir une goutte d'eau sur la tête

                                                                               Même pas voir s'ouvrir les boutons de Mme Alfred de Rougemont

062

Même pas découvrir cette nouvelle rose issue d'une bouture d'un vide-grenier qui tarde à s'ouvrir

053

On me l'avait vantée "ancienne" pour le moment je peux juste lui reconnaître un feuillage bien sain ce qui me fait je dois dire douter de l'ancienneté de la demoiselle en question ! Mais nous y reviendrons

068

Même pas m'extasier devant la beauté de ce nouveau delphinium Guinevéré moucheté de terre et s'écroulant sur le vieux pommier du pale garden

 

039

Même pas tomber à genoux devant cette première floraison de Romneya que je tentai depuis des lustres sous peine de rester coller à le terre

 

079

Regardez-moi dans quel état la pluie l'a mis ! Mais il reste quelques boutons à s'ouvrir pourvu que

Mais ce n'est pas tout le plus dur pour moi reste à venir,

Alors que pour me ragaillardir j'attendais avec un impatience un petit mot de Jean, à qui j'avais demandé quand je pouvais venir chercher quelques perennials, et que ne recevant toujours rien, je faisais un détour par "La grande Maison" à Le Moustoir près de Carhaix avec comme un mauvais pressentiment !

Je faisais chou blanc, plus de pancarte "Fruits rouges à cueillir" et " Vente de plantes"

Un grillage barrant l'entrée du beau jardin de Jean et sur la boîte aux lettres, pas de J Coomber mais un R.Martins

Peste soit David Cameron et son Brexit ! Je pleure, j'enrage,

Jean  (que je vous avais présentée) et son mari avait tout quitté pour s'installer en Bretagne et après une carrière d'infirmière pour elle et de prof pour lui, s'étaient mis au vert. Jean réalisant en Bretagne son rêve de produire des vivaces,

Je n'ai pas la réponse à leur départ bien sûr, mais mon petit doigt me dit que le Brexit n'est pas étranger à cette disparition là, car il me semble que pour conserver les retraites il fallait un retour en GB

Pour soulager un peu ma peine, voici quelques unes des plantounes et arbustes achetés depuis 2 à 3 ans à la Grande Maison

002

004

Un magnifique virburnum qui côtoie avec délice un petit bégonia aux mêmes tons de feuillages

005

Un joli kornus qui fleurira un jour

006 (2)

Un adorable ibérise rose

009

Une campanule de grand-mère Beertroot

011

Une petite lavande au feuillage persistant différent

012

Une centaurée mauve au feuillage également différent

013

Cet adorable Penstemon digitalis Mystic qui fait mon bonheur

IMG_1194

Cette belle vivace très florifère

IMG_0899

Ou encore ce lobélia au bleu profond

Je comptais encore ramener des merveilles, ma chère Jean, mon coeur saigne,

tu es la deuxième anglaise que je perds,il me reste encore Jeff et Suzan et Owen, et je croise les doigts !

Aujourd'hui il y avait un grand dossier dans le POher Hebdo intitulé

Grosse colère chez les Brittanique du Centre-Bretagne, et je crois que je vais l'acheter pour le lire

Alors où que tu sois Jean, je te souhaite d'être heureuse; mais tu me manqueras et il va bien falloir que je me booste pour partir découvrir ton beau pays

 

IMG_4367

 

Bye for now, may be one day I hope to see you there !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Maryline, je reviens voir cet article que j'ai lu quand il a été publié mais auquel je n'ai pas mis de commentaire parce que j'étais tellement déprimée par le brexit que je ne trouvais pas de paroles pour exprimer ce que je ressentais. Ma famille était grandement affectée et catastrophée. Il fallait réagir et prendre des décisions. Il n ' y a dans ma famille ou parmi mes amis/connaissances personne qui a voté pour le brexit alors je me demande qui sont ces personnes qui l'ont fait. Le temps passe et l'avenir est toujours incertain mais la vie continue. Je voulais juste savoir si tu as eu des nouvelles de Jean. J'espère qu'elle va bien où qu'elle soit. Bye for now Maryline et bizhhh
Répondre
L
Ouille la jolie faute d'orthographe !! Tu corrigeras "je n'avais pas du tout imaginé...etc..."
Répondre
L
Rho flute...je découvre ton article et je n'avais pas du tout imaginer de telles conséquences pour ce fichu brexit !! Bon, par contre, les conséquences de la pluie, si...<br /> <br /> Depuis le soleil a du revenir, mais sans doute pas les anglais :(<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Aaaah Maryse tu me fais peur normalement c'était un virburnum sargentii onondaga et il me semble pourtant en avoir vu quelques fleurs l'an passé mais bizarrement je n'en vois pas en ce moment !! Es-tu de la virée en Bretagne avec le Duo ou pas ?
Répondre
M
Fuck! Fuck !Fuck !Je ne sais si l'orthographe est bonne mais l'idée y est .Personne n'y croyait et c'est arrivé.C'est une bonne leçon pour nous qui devrait faire réfléchir certains!!! Espérons que ta Joan revienne , rien n'est certain .Tes petites merveilles adoucissent ton amertume et vont apporter de la luminosité dans ton jardin.Je suis un peu dubitative sur ton viburnum à côté de ton bégonia.Il ressemble à mon physocarpus.Je cours voir sur le net cette kitalbelia qui me fait de l'oeil.Gros bisous Maryline d'une Touraine qui démarre ce jour l'été avec enfin du soleil!!!
Répondre
Publicité