Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 229
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
20 juin 2016

Just the best du moment !

 

Quand au petit matin je l'ai aperçue mon coeur a fait boum boum et je me suis précipitée à son chevet ! Vite vite avant que la pluie ne me la salisse, ce blanc virginal là my god mais quelle splendeur !

vierge de cléry 059

Plantée fin mars elle est arrivée si minuscule de chez Francia Thauvin, je n'en espérais je l'avoue pas tant pour une première floraison !

vierge de cléry 060

 

Tendrement éclaboussée des fleurettes d'une heuchère pourpre

vierge de cléry 063

 

Dans le flou elle irradie parfaitement immaculée, oui je sais c'est l'inverse que j'aurai dû faire, le fond dans le flou et cette beauté dans toute sa magnificence, aaaah je suis dans le superlatif à son propos ne m'en veuillez pas, j'en tremble d'émotion

vierge de cléry 067

Sa blancheur n'a d'égale que celle de cette potée reblanchie dans le clair obscur du pale garden

vierge de cléry 068

Il est temps je le sais que je vous susurre son petit nom qu'elle porte à ravir,vous l'aurez compris bien sûr je suis en adoration, alors je vous présente,

Vierge de Cléry

 

vierge de cléry 065

 

A quelques grands pas l'arche Victorienne accueille maintenant deux petits bancs de café Yougouslaves fraîchement repeints

 

vierge de cléry 072

Mais au pale garden point n'est toujours besoin d'être titré; étiqueté, cette petite bouture de je ne sais plus d'où me ravit aussi

vierge de cléry 071

 

vierge de cléry 070

 

Aaaaah laissez moi vous le confier, je ne suis pas prête de me lasser de ces tons verts et blancs, que non !

 

 

A la manière de Judith (Magical Garden) je vous dis tandis que la pluie depuis ce matin n'en finit plus de cingler les carreaux, Bye for Now, m'efforçant de ne pas penser à ma belle Vierge sous ce déluge, oh non !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Maryline,<br /> <br /> Magnifique rose dans un décor de verdure très agréable, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Un petit coucou de Charente-Maritime, Béa
Répondre
M
Comme je comprends qu'elle te fasse craquer, ta jolie rose d'un blanc si pur. L'ambiance de ton jardin est magnifique. J'adore! Je suis comme toi: je ne me lasse pas des scènes en vert et blanc, et même si je mets des fleurs et de la couleur un peu partout, mes coins préférés sont surtout riches en feuillages. Bisous des Côtes d'Armor.
Répondre
M
Je ressens ton émotion de découvrir pour la première fois une rose .Il n'y a que les fadas qui comprennent ce genre de choses .Et pas que pour les roses , ça m'arrive pour d'autres plantes si attendues . Comment les as tu dégotés ces bancs yougoslaves ? Tu fais aussi les brocantes ? En tout cas, une superbe trouvaille , eux et leur emplacement .On les dirait là depuis une éternité !!!! Bises Maryline.Le soleil revient pour ma plus grande joie.
Répondre
A
J'adore les roses qui offrent un blanc aussi pur.<br /> <br /> Magnifique association avec l'heuchère pourpre. <br /> <br /> Ce blanc virginal illumine la grisaille.<br /> <br /> Gros Maryline.
Répondre
Y
Et d'un bord comme de l'autre, la vue est splendide, moi je vous le dit.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Publicité