Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 320
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2014

Mes cinq bleus et quelques petits oublis ....

 

Le bleu est l'une de mes couleurs préférées et au jardin j'aime à l'utiliser en camaïeux ou en constraste de même force de ton, alors s'il n'est point encore trop tard je me hâte de vous les présenter à l'invitation de Marie-Claude. D'autres viendront ces jours-ci

IMG_9262

Scille du Pérou, une plante méditerranéenne en réalité

IMG_9256

Aquilegia à la subtile nuance de bleu mêlée au violet

IMG_0169

 

Penstemon Electric Blue de faible hauteur

IMG_0168

Géanium Brookside le plus florifère au jardin

IMG_0171

Lavande en bordure

IMG_9866

Lupin au fond au massif Anna

Et pour le plaisir, mes trois associations préférées de Juin

IMG_9552

Gertrude Jekyll (premières floraisons au massif Trévaré) et Allium

IMG_9886

Blush noisettes au massif de la crêche (un chouchou oublié au précédent post des roses pâles)

et géranium Brookside.

IMG_9898

Le duo erigéron et Ghislaine de Féligonde aumassif Karreg an Tan

Et enfin, parce que Jocelyne me l'avait demandé deux photos du penstemon digitalis Mystica, que j'adore, placé au jardin devant Blush noisettes et G Brookside, en réalité au début de sa floraison les clochettes sont plus roses pâles et blanchissent ensuite.

IMG_9857

IMG_9963

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont jolis tes bleus! Je craque pour le duo erigéron et 'Ghislaine'! Merveilleux! 'Blush Noisette' est un de mes chouchous aussi!
Répondre
A
La scille du Pérou est une inconnue pour moi, mais je la trouve magnifique ♥<br /> <br /> Brookside est un peu comme Rozanne, car il part à l'assaut des ses voisins.<br /> <br /> Ta dernière photo n'est pas dans les tons bleus, mais j'adore l'association de l'Erigéron et Ghislaine de Féligonde ♥<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
et voilà .... j'ai encore flashé sur une plante et ma liste ne cesse de s'allonger mais impossible de résister au penstémon mystica que je trouve vraiment très beau ! une jolie série de bleus, une couleur que j'affectionne aussi au jardin ! bises !
Répondre
M
Le Lupin bleue , une merveille . Bon mardi. bise
Répondre
G
Une jolie collection de bleus, je ne connaissais pas la scille du Pérou, on dirait des campanules. Brookside est une valeur sûre, ici il est devenu énorme, grimpe dans les arbustes et fleurit depuis des semaines. J'admire ton rosier Blush Noisette qui, à n'en pas douter, va finir par rejoindre le jardin. Et Ghislaine de Féligonde avec l'érigeron, quel beau duo !
Répondre
Publicité