Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 242
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
18 juin 2014

Juste quelques roses au cottage (1) Les roses pâles

                                                                              Symphonie en rose pâle

IMG_0055

 

Elle est en bouton ma favorite, je craque littéralement pour elle, plantée au jardin

au massif Karreg an Tan c'est son 3e été, très chétive au départ, je n'avais pas envie de la reléguer au fin fonds du jardin, n'ai-je pas bien fait, n'est-elle pas ravissante ?

Elle est classée dans le catalogue Francia Thauvin dans les roses à bouquet il me semble ! Pour le moment elle ne produit pas assez pour que je la mette en bouquet, je me contente de l'admirer et d'espérer et cela suffit à mon bonheur

Qui trouvera son nom ?

Voici à la suite mes autres roses pâles, je suis bien loin d'une collectionnite, suivront les roses d'un rose plus soutenu, puis les pourpres, je me donne le temps de vous les montrer tout comme je leur laisse le temps de me surprendre agréablement !

                                                              Martin Frobisher (première floraison)

IMG_9678

IMG_9761

IMG_9675

Mme Alfred de Rougemont (toute première floraison)

IMG_9674

Astronomia (deux étés au massif Trévaré)

IMG_9956

Cornélia (2e été au massif Anna)

IMG_9992

IMG_9430

 

                      

                                                                                    Dr Ricaud (2e été replanté au massif Jane)

 

                                                                                    Félicité Parmentier (2e été au massif Anna, encore chétive)

IMG_9955

Fantin Latour (plantée depuis au moins 15 ans) parfumée à souhait

IMG_0053

IMG_9808

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si j'avais encore plein de place, je planterais 'Félicité Parmentier'! Qu'est-ce qu'elle me plaît! Et 'Fantin Latour' aussi d'ailleurs!<br /> <br /> Mais ton 'Mme Alfred de Rougemont' semble aussi bien joli et sain!<br /> <br /> J'ai 'Asrtronomia' et 'Cornélia' que j'aime beaucoup! <br /> <br /> Autrement dit, tu as de bien jolies roses pâles!
Répondre
A
Je ne t'oublie pas Maryline, mais ces derniers temps, je suis un peu débordée entre le travail et les enfants. J'espère que tu vas bien :)<br /> <br /> Les roses rose pâle sont très romantiques. Je les adore ♥<br /> <br /> Jocelyne est une pro pour reconnaître les roses. Penthouse est une petite merveille.<br /> <br /> J'ai aussi Astronomia au jardin. J'ai eu un coup de coeur pour sa forme simple et ses étamines. Un rosier superbe ♥<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
Coucou Maryline, une très jolie sélection de roses pâles. Je n'aurais jamais trouvé ta première, je pensais Penthouse d'un rose plus vif. Nous avons en commun Astronomia, et j'ai eu Fantin Latour dans un jardin précédent. Une bonne idée de présenter les roses, par tonalité. Beau week-end à toi, bisous !
Répondre
J
J'ai bien ce rosier au jardin, au cours de ma première commande en 2005, Francia me l'a offert.<br /> <br /> Belle soirée Jocelyne
Répondre
J
Pour ton premier rosier, je pense à Penthouse. Tu dis que ton rosier Fantin Latour a une quinzaine d'années. Peut tu me dire sa hauteur à l'age adulte, j'envisage de le planter à l'automne, certains catalogues donnent 1.50 de haut pour autant de large. J'ai besoin pour un espace précis d'un arbuste très haut. Tu trouves ton rosier félicité parmentier chétif et pourtant sa rose est d'une grande beauté.<br /> <br /> Belle journée dans ton univers de roses. Jocelyne
Répondre
Publicité