Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 283
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
30 décembre 2017

Quelques minutes de doux bonheur

Il y a des petits moments de douceur, des petits instants de bonheur comme çà dans la vie, le ciel était morose, douceur, vent, pluie, je l'attendais, il ne m'a point déçue.

Commandé à l'arrache sur le Net après avoir découvert son site enchanteur, pour Noël c'était trop juste, il est arrivé ce matin, et le déballer fut un vrai bonheur, si adorablement présenté comme le plus beau des cadeaux.

Si délicatement adressé, avec un goût exquis que pour un peu, je serai restée à l'admirer sans l'ouvrir ! 

Ce petit paquet, poids plume, emmitouflé dans un papier de soie tilleul, tout légèrement enrubanné d'une première mini étoile scintillante au creux d'un fil ocre,  d'un ruban de tissu neige orné d'une adorable inscription "Winter Time", amoureusement emmailloté comme un petit jésus et,artistiquement paré d'un fin cordon argent portant une délicieuse médaille de vierge !

 

Noël 2017 008

 

Noël 2017 009

 

 

2017-12-30 Noël 2017

 

Alors tout doucettement, je l'ai posé près de la petite crèche qui n'attendait que lui,

 

Noël 2017 015

 

m'inspirant d'une présentation sur son site de M.A

 

Noël 2017 019

 

 

Et dissociant le ruban neige pour en orner un vase aux branches d'eucalyptus

 

Noël 2017 018

 

Dès que les éternuements auront cessé, je m'en irai à la quête de quelques mousses à déposer comme une collerette végétale autour du photophore, ainsi ressortira mieux la blancheur crème des petits cierges

 

Un grand moment d'émotion,

Un bonheur à l'état pur venu de l'enfance

Un instant juste parfait

Qui fait d'un coup s'envoler le méchant rhume et s'éloigner les nuages

Un grand merci à M.A du délicieux site "Les Galets Gris"

dont je vous invite à découvrir la boutique éphémère en ligne

 

Et à Véro alias Mademoizellezou, à l'adorable blog,

"Arrosoirs, pivoines, et vieille tonnelle" qui me l'a fait découvrir

 

Enfin un doux réveillon du Nouvel An à tous

 

Noël 2017 003

 

Que je me souhaite pas au creux de mon lit !

en vous offrant le délicieux bouquet "Vintage" reçu pour mon petit Noël

 

Noël 2017 006

                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ravissant, distingué et adorable...Une marque de sympathie tendre et touchante...A mon tour de te présenter des vœux pour 2018, de te souhaiter le meilleur du meilleur sans oublier la santé, la forme et une énergie toujours au top niveau.<br /> <br /> Belle journée chère Maryline... Bises...<br /> <br /> Jocelyne
Répondre
F
L'ouverture de ce paquet est tellement bien racontée que la curiosité est montée, montée... C'est ravissant Maryline. Bisous
Répondre
S
Quel joli récit ! J'adore ! En te lisant on est à tes côtés ; on déballe tout doucement avec toi, on cherche l'emplacement le plus approprié, on noue le ruban, un peu émue... Merci, Maryline, pour ces moments si doux !<br /> <br /> J'en profite pour te présenter mes vœux les plus chaleureux pour 2018. Que les projets qui sont les précieux à ton cœur, puissent se réaliser cette année !
Répondre
F
Une découverte et un joli cadeau à la clé, si joliment racontés...J'aime beaucoup l'univers d'Anne-Marie, et depuis quelques mois me régale de l'humour ravageur de Véro et de son joli jardin.<br /> <br /> J'espère que tu es à présent complètement rétablie et je te souhaite une superbe année au jardin comme ailleurs. Bises
Répondre
M
Que tu racontes bien! Il y a de la magie dans tes mots et je me suis régalée de ton récit sur Alice . Un peu plus de temps pour reprendre le chemin des blogs amies et me voilà avec tout plein de lectures à rattraper .Tu ne participes pas au SOL cette année ? .Allez soigne toi et reste bien au chaud .De ce temps là , la lecture est le meilleur remède.Je te souhaite tout plein de joies e, rires et émerveillements pour 2018 .Et ....de la tranquillité dans ta vie !!!!Gros bisous chère Maryline .PS Et puis...ta venue en Touraine j'espère bien.
Répondre
Publicité