Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 242
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
26 août 2015

"Le jardin de la Terrousais" une chambre d'hôtes délicieuse sur la route de "La Folie des Plantes" de Nantes

Evidemment il fallait que je vous fasse part d'une récente découverte lors d'un séjour éclair à Nantes. Nous étions à la recherche d'une chambre d'hôtes près de Nantes et rien que le nom de celle-ci était une invitation

"Le Jardin de la Terrousais" à Saint-Etienne de Montluc au nord de la Loire à 15 mn de train de la gare de Nantes, et sur la route de la Bretagne. Une aubaine que nous avons saisie et nous n'avons pas été déçus !

Je vous la présente :

IMG_6005

 

IMG_6021

 

Oui oui tout ce petit bâtiment au bout del'allée ardoisée c'est la chambre d'hôte pour nous tous seuls !

IMG_6022

 

Une ancienne dépendance de la fermette, restaurée dans les règles de l'art et de l'écologie,isolation chaux

chanvre, par nos hôtes qui ont de l'or dans les doigts et un goût très sûr, elle s'appelle du joli nom "Côté menthe"

IMG_5993

 

Et dans l'autre sens

Je ne vous dévoile de l'intérieur que des éléments de la déco charme

IMG_5988

 

Sur ce panneau décoratif derrière le grillage, les aux parfums Nantais, reconnaîtront des photos des défilés de la géniale compagnie théâtrale Royale de Luxe

IMG_5955

 

Dans la salle de bain cet adorable globe de mariée reconverti en mini cabinet de curiosités humm !

Pour le reste de l'intérieur je vous invite à aller voir le site dans la colonne de gauche rubrique chambre d'hôtes, afin de vous éviter notre petit déballage. Sachez qu'un très joli confort y est installé, grande douche à l'italienne in the bathroom, coin surprise kitchen (frigo et four à micro ondes) ingénieusement intégré à l'entrée, de ce fait il vous est possible de prendre vos repas sur la belle terrasse privée à laquelle on accède par la baie vitrée

IMG_5962

 

IMG_5963

 

IMG_6043

 

Bon maintenant je vous livre quelques clichés du jardin et de son petit bois,un régal !

IMG_5992

 

IMG_6046

 

IMG_6030

 

IMG_5968

 

La possible future mare !! Nos hôtes y réfléchissent !

IMG_6042

 

IMG_6012

 

IMG_6002

 

L'un de mes gros coups de coeur dans ce très joli jardin, le rosier Marguerite Hilling !

Il y a de nombreux autres rosiers, Marie-Hélène est une jardinière passionnée et accomplie, et fait partie d'associations jardinières où l'on organise des troc aux plantes, elle pratique aussi beaucoup le bouturage et très généreusement m'a offert quelques boutures.

Son jardin où règne la biodiversité est plein de trésors, avec Didier ils ont aussi quelques ruches, une serre et leur accueil est des plus adorables !

Beaucoup des photos ont été prises en fin d'après-midi mais le soleil est aussi présent je vous l'assure dans ce petit paradis !

Allez je vous en met une autre de photo pour la route qui mène jusqu'à eux

IMG_5975

 

Dernier détail et non des moindres, cette sympathique chambre d'hôtes est d'un superbe rapport qualité-prix. Qu'on se le dise !

Ah et si je reviens sur cette histoire de train, c'est génial de laisser sa voiture sur le parking de la gare de Saint-Etienne de Montluc, de prendre un billet de train avec ticket journée tram et bus, et en 15 mn on est dans Nantes sans souci de garage de véhicule !

 

Il arrive même que l'on arrive en train à la Terroussais et sans voiture, dans ce cas Marie-Hélène et Didier viennent gentiment à la gare de St Etienne vous chercher si ce n'est pas des hôtes adorables çà !

 

Alors s'il vous prend l'envie d'une escapade à La Folie des Plantes de Nantes qui se déroule au parc du Grand Blottereau les 5 et 6 septembre prochains, voilà une adresse d'accueil toute trouvée !

 

 

Bye

 

 

 

Bye

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un endroit parfait pour un séjour car non seulement la chambre d'hôtes est charmante et confortable, mais en plus, l'accueil semble si chaleureux et le jardin tellement joli! Merci de partager tes bons plans!
Répondre
A
Une chambre d'hôtes dans un cadre accueillant et apaisant. Rien de tel pour se ressourcer. Tu as dû adorer Maryline.<br /> <br /> Gros bisous et peut-être à bientôt.
Répondre
L
Ohlala, tu me fais envie, c'est tout à fait le genre d'adresse dans laquelle je souhaiterais séjourner . Je note, sait-on jamais ;) ! Bises
Répondre
J
Comme j'ai très envie de découvrir Nantes que je ne connais pas, comme j'ai aussi très envie de faire un jour un tour à La Folie des Plantes, comme ce genre de chambre est le type d'endroit que j'affectionne (en plus, avec un tel jardin), je note, je note ! Merci du partage !
Répondre
J
Ah les " machines" de Nantes, toujours un spectacle grandiose lors de leurs sorties !<br /> <br /> La chambre d'hôte est un havre de paix ! De beaux souvenirs en perspective...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité