En juin prochain j'espère faire beaucoup mieux, il faudra que je m'organise mieux pour archiver mes photos faites avec les moyens du bord savoir un tout petit Canon Powershot SX200IS et sans doute plutôt créer des archives mensuelles. Néanmoins je me réjouis de vous montrer ma petite participation au sympathique jeu de Marie-Claude

                                                           Mes photos préférées

IMG_5782

 

IMG_6128

 

La première appartient au massif Trévaré, en juin prochain elle devrait avoir une physionomie bien différente car je l'ai bien remanié cet automne.

Petit bémol et qui sera peut-être ma déception majeure, le pavot Patty's Plum arborait un ton plus saumoné que rose-mauve, je l'ai imputé à la présence d'un pavot orangé à côté mais peut-être ai-je tort toujours est-il que soit j'enlève le dit pavot au printemps ou lors de sa prochaine floraison, soit je récupère un autre plant de Patty' Plum pour le mettre ailleurs.

La seconde photo se situe au coeur du massif Karreg an Tan essentiellement d'esprit romantique. Ce sont jusqu'ici les deux principaux massifs estivaux du jardin.

Une belle surprise

IMG_7606

Une première floraison du rosier Penthouse pour son 2e été

Et celle d'un parfait inconnu, un petit arbuste issu d'une bouture offerte, qui

le reconnaîtra ? Il faut je crois selon les conseils de Marie que je le taille afin que sa tige unique fasse des ramifications. C'est noté.

IMG_5779

Une belle association :

IMG_6726

 

IMG_6242

 

Je n'ai pas pensé à prendre assez les vivaces aussi passerais-je de suite à une petite mosaïque de roses de juin, certaines ont fleuri pour la première fois

Nouveau dossier1

R. Astronomia, Dr Ricaud, Henri Martin, Primerose Sistau. Au centre mon chouchou La Rosée. Pearl crescendo, Reine des violettes, Ghislaine de Féligonde avant qu'elle n'éclaircisse et Félicité Parmentier.

IMG_5793

 

Et parce que juin reste bien tout de même le mois des roses,

ce petit bouquet de roses et seringat avec la si jolie et parfumée Fantin Latour

l'une de mes préférées,