Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 242
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
15 janvier 2014

Une petite rétro de juin, mini mini

 

En juin prochain j'espère faire beaucoup mieux, il faudra que je m'organise mieux pour archiver mes photos faites avec les moyens du bord savoir un tout petit Canon Powershot SX200IS et sans doute plutôt créer des archives mensuelles. Néanmoins je me réjouis de vous montrer ma petite participation au sympathique jeu de Marie-Claude

                                                           Mes photos préférées

IMG_5782

 

IMG_6128

 

La première appartient au massif Trévaré, en juin prochain elle devrait avoir une physionomie bien différente car je l'ai bien remanié cet automne.

Petit bémol et qui sera peut-être ma déception majeure, le pavot Patty's Plum arborait un ton plus saumoné que rose-mauve, je l'ai imputé à la présence d'un pavot orangé à côté mais peut-être ai-je tort toujours est-il que soit j'enlève le dit pavot au printemps ou lors de sa prochaine floraison, soit je récupère un autre plant de Patty' Plum pour le mettre ailleurs.

La seconde photo se situe au coeur du massif Karreg an Tan essentiellement d'esprit romantique. Ce sont jusqu'ici les deux principaux massifs estivaux du jardin.

Une belle surprise

IMG_7606

Une première floraison du rosier Penthouse pour son 2e été

Et celle d'un parfait inconnu, un petit arbuste issu d'une bouture offerte, qui

le reconnaîtra ? Il faut je crois selon les conseils de Marie que je le taille afin que sa tige unique fasse des ramifications. C'est noté.

IMG_5779

Une belle association :

IMG_6726

 

IMG_6242

 

Je n'ai pas pensé à prendre assez les vivaces aussi passerais-je de suite à une petite mosaïque de roses de juin, certaines ont fleuri pour la première fois

Nouveau dossier1

R. Astronomia, Dr Ricaud, Henri Martin, Primerose Sistau. Au centre mon chouchou La Rosée. Pearl crescendo, Reine des violettes, Ghislaine de Féligonde avant qu'elle n'éclaircisse et Félicité Parmentier.

IMG_5793

 

Et parce que juin reste bien tout de même le mois des roses,

ce petit bouquet de roses et seringat avec la si jolie et parfumée Fantin Latour

l'une de mes préférées,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre blog avec beaucoup d'émerveillement, quelle jolie collection de fleurs.<br /> <br /> A très bientôt car j'ai directement sauté sur occasion de m'inscrire à la news.
Répondre
A
De bien belles photos, la première est sublime. Qu'il me tarde de revoir toutes ces fleurs et ces couleurs au jardin. Bonne soirée
Répondre
M
Coucou Maryline, je m'aperçois que j'ai zappé ta rétro de juin !!!<br /> <br /> J'adore ta première photo, elle est trop romantique ! <br /> <br /> J'ai lancé la rétro de juillet si tu veux me suivre, je viendra la voir .<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> MC
Répondre
D
Un souffle d'été qui réchauffe le regard, qu'il est bon de se perdre dans toutes ses floraisons. Belle semaine
Répondre
M
Bon soir . Un petit coucou avant d'aller sous la couette . Ma Clématite a était plantée au printemps 2013. Je ne la connais pas trot . Elle ne ma pas donner de soucis . En ce moment elle a de bien belles pouces . Je ne s'ai pas s'y je doit la rabattre un peut !!! Je vais voir sur le net. Ton jardin au printemps et superbe. Bonne semaine .
Répondre
Publicité