Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 249
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 juillet 2013

D'étranges mutations ! Ce peut-il que ?

L'an passé j'avais un superbe Patty's Plum tout ce qu'il y a de plus plum, et cet été, voyez ce qu'il est devenu. Au contact de son voisin un papaver orientale tout ce qu'il y a de plus couleur coquelicot. Mon Patty a viré au saumon ! Non pas qu'il ne soit pas beau mais quand même son plum me manque.Le voisinage d'une plante peut-il influer sur son coloris. On dirait bien que oui.

IMG_5723

Bon je vous l'accorde sur la photo l'on ne voit pas bien qu'il est saumon mais je vous assure il l'est. Et puis un autre cas de nouvelles associations et de voisinage. L'on m'avait vendu une petite bouture de rosier "Ghislaine de Féligonde", toujours l'an passé, dans un vide-grenier, et ses boutons étaient bien abricot devenant petites roses blanches. En bordure, au printemps, je lui associe, un érigéron, au moment de la floraison de ma bouture d'un an, voici ce qu'elle est devenue !

IMG_5820

Incroyable non, bon je vous offre une nouvelle photo pour que vous vous rendiez bien compte,

IMG_5819

 

Et vous avez-vous déjà expérimenté ce type de mutation ?

Évidemment si j'avais eu pour ces deux cas des photos de l'an passé ou Patty's Plum ressemblait à Patty's Plum et Ghislaine à Ghislaine ! Mais à cette époque là je ne prenais pas de photos car je n'avais pas encore l'envie de créer ce blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Heu David je n'ai pas dû bien m'expliquer, le pavot que tu dis rouge et que j'apelle couleur coquelicot est un plant acheté pas un semis, c'est le fait que Patty's Plum soit à côté de ce dernier qui m'a fait penser à une interaction de coloris. On verra l'année prochaine si les choses rentrent dans l'ordre. Merci de ta visite en tout cas.
Répondre
D
Pareil que Laetitia pour la Ghislaine, certainement du aux consitions météo exceptionnelles du printemps.<br /> <br /> Pour ton pavot, ne s'est il pas ressemé tout seul et le nouveau plant mélangé à l'ancien serait rouge tout simplement.
Répondre
L
En ce qui concerne "Ghislaine DF " il m'a fait le même coup en début de floraison , des petites fleurettes roses puis tout est redevenu normale par la suite.
Répondre
Publicité