Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
3 juillet 2013

Et pendant que l'été se faisait attendre, il pleuvait des roses !

IMG_5720

 

Fantin Latour, l'un de mes plus anciens rosiers anciens, à qui j'avais fait une coupe de cheveux quasi draconienne, et que je ne voyais pas survivre dans mes pires cauchemars ! Il est encore là ouf ! sauvée. Avec ses nuances si douces et son parfum magique, et vous savez quoi, il repart de plus belle à la base.

IMG_5760

IMG_5761

 

Henri Martin ,le magnifique aussi appelé Red Moss, origine Laffay 1863, croisement inconnu. Ses fleurs très doubles rondes de 8 cm révèlent des étamines dorées.Sa couleur, un cramoisi opulent dont mon APN peine à en donner toute la profondeur. Et un parfum hum ! Un bonheur ! Juste un petit bémol, ses branches  bien fournies en petites épines, mais dans un bouquet romantique, avec Fantin Latour,Roses de Meaux et du seringa, c'est un régal tant pour l'oeil que pour le nez .

IMG_5797

Et toujours Henry Martin dans son contexte.

IMG_5793

 

Et puis, les petits nouveaux plantés fin novembre ou au Printemps

IMG_5788

 

Le délicat Astronomia que tout le monde connaît, associé aux diascias, juste en dessous d'un Queen Elisabeth mais au-dessus de Little white Pet au massif Trévaré.

IMG_5800

IMG_5818

IMG_5778A gauche, le tendre et romantique Félicité

Parmentier et mon tout beau Cornélia qui grandit superbement, tous les deux dans le massif Anna près de la vieille crèche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité