Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 249
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2013

Land Art à Trévarez volet 2

En fin d'exposition, l'artiste belge Bob Vershueren ouvre aussi la porte de son coeur, l'on peut voir (et acheter à la boutique du RDC, tous les auteurs philosophes, jardiniers ou écrivains qui ont inspiré ses créations éphémères, l'on peut aussi lire ceci :

"Face à tous ceux qui passent leur temps à mépriser, persécuter, pourchasser, chasser, bannir, amoindrir, avilir, blesser, briser, torturer, assassiner, écraser, noyer, brûler, éradiquer, étouffer, capturer, battre, abattre, égorger, violer, étriper, affamer, assoiffer, bombarder, éliminer, coloniser, déraciner, désespérer, inférioriser, tous ceux qui ne leur ressemblent pas, ou pas assez, il nous faut nous concentrer sur la moindre brindille, sur un détail d'une feuille, d'une branche pour y entrevoir tout le mystère de l'existence en ce monde, l'énorme pouvoir obstiné de la vie, et tenter de le leur montrer".

Bob Vershueren.

IMG_5078

Cette autre oeuvre de Land Art faite de lianes de saules et branches de châtaigniers est d'un autre grand artiste de Caroline du Nord Peter Dougherty venu lui aussi en création résidence en 2011 à Trévarez. Elle est magnifique, on peut s'y promener à l'ombre comme dans un labyrinthe, un trésor de cabane que l'on aimerait bien avoir dans son jardin !

Pour ceux et celles qui souhaiteraient rencontrer Bob Vershueren, il faut savoir qu'il sera présent à Trévarez le samedi 1er juin pour une conférence et un entretien avec Robert Dumas à 15 heures.Les visites ces deux jours lors du week-end des jardins sont gratuites.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore l'œuvre de Bob Vershueren, c'est d'une telle perfection! je traverserais la France pour aller voir sa création, mais j'aimerais bien aussi qu'il soit invité quelque part dans le sud-ouest où je réside!
Répondre
Publicité