Cela se passe du 16 mars au 13 octobre au domaine de Trévarez, un parc classé remarquable situé dans les Montagnes noires en Finistère sur lequel veille l'ombre de la Dame Blanche.Dans cet écrin végétal admirable, à la fois parc romantique à l'anglaise avec ses pelouses que l'on peut fouler ou s'y reposer à l'ombre des arbres séculaires, sa chapelle romantique près de prairies où paissent les jolies vaches de la ferme expérimentale,  son château Belle Epoque en briques roses construit au XIXe siècle par James de Kerjegu entouré de jardins à la française, fontaines et bassins renaissances à l'italienne, l'artiste belge autodidacte Bob Vershueren a posé ses valises le temps d'une création-résidence.

Il y a créé avec l'aide de bénévoles du cru, ses lignes botaniques, investissant les écuries du château et le parc pour un parcours sonore.

Aux écuries donc, l'installation "Débardage" autour d'un cheval de bois de style "indien" attelé à quatre sphères faites de branchages de rhodendron, plante emblèmatique du domaine (750 variétés).

Ce cheval oublié dans une stalle lors d'une précédente exposition a immédiatement interpellé et séduit l'artiste. Le contraste entre l'animal prêt à partir au galop et l'immobilité de l'attelage créé la sensation voulue d'étrangeté !

IMG_5119

IMG_5136

IMG_5094

IMG_5100

 

IMG_5117

 

 

IMG_5120

 

IMG_5127

 

IMG_5122

 

IMG_5116

IMG_5086