Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 249
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
3 avril 2013

Quelques nouvelles vivaces en provenance de Naturals garden via le marché aux fleurs de Landerneau

Samedi après-midi je suis allée faire un petit tour au marché aux fleurs de Landerneau. Une première pour moi mais apparemment un rendez-vous incontournable pour les jardiniers. Et je peux vous dire que le vent de Nord-Est soufflait bien fort sur les quais de cette jolie ville du Nord-Finistère.J'y venais surtout pour réceptionner une petite commande de vivaces passées chez Jeff de Natural gardens pépiniériste à Plestin les Grêves dans les Côtes d'Armor. Les godets et autres plus grands pots m'attendaient bien au chaud dans le coffre de sa camionette.Nous avons donc pu discuter des conditions de plantation de ma petite commande et j'en ai profité pour lui donner des nouvelles de mes acquisitions de l'an passé (jasminus clotted cream, rosea lutea Lady Bank et notamment petites myrthes) il s'avère qu'à ces dernières je ferai bien de donner un petit coup de pouce avec de l'or brun. Mais il faut dire que dans mon jardin elles sont bien exposées au vent et ce sont des plantes mediterranéennes.Bon, stop les blablablas et si je vous les montrais ces petites plantules                                     IMG_4830

        Elles viennent juste d'être dispatchées dans les trois nouveaux petits massifs, ceux de l'été 2012 que nous appelerons Trévaré et Karreg an Tan et celui en projet 2013, qui portera le prénom d'une donatrice de boutures d'alstroëmère, Anna. Pour ce dernier : un trollius alabster, une hémérocalle Cool it, une astrancia buckland, un penstemon Mother Pearl. Et un verbascum chaixii alba

Pour Trévaré, une campanule Loddon Anna, un géranium Kashmir Whiten un phystogia virginicum alba, un thalictrum aquilegifolium alba et une libertia .

grandiflora. Enfin, pour Karreg an Tan (roche du feu en breton, c'est la montagne que l'on aperçoit de ce massif), une libertia caerulescens, une achillea crème (cadeau car pas très en forme selon Jeff, il me faut la ressusciter) et un penstemon Alice Hindley. C'est aussi sur ce massif que se trouve la vasque qui vient d'arriver au jardin, sujet de mon précédent post. Voilà tout est planté, mais il y a encore de nombreux trous ! J'ai en végétation quatre dalhias à y incorporer et ensuite place aux annuelles à semer !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu es venue me voir tout à l'heure, et viens faire un peu connaissance avec toi.<br /> <br /> Je vois que tu aimes les vivaces et que tes pépiniéristes préférés sont les mêmes que moi.<br /> <br /> les foires aux plantes ont démarré avec les beaux jours et c'est très sympathique d'y faire son marché !!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
S
Que de jolis choix!!!<br /> <br /> J'ai planté l'astrantia buckland l'an dernier et j'ai hâte de la voir fleurir cette année!<br /> <br /> Les verbascums alba sont superbes de naturel dans les massifs et j'adore leur effet!<br /> <br /> J'en ai semé cet hiver et j'ai obtenu une dizaine de petits godets..<br /> <br /> Tu as craqué raisonnablement mais tu as su trouvé de jolis trésors!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Merci Jocelyne, je crois les doigts pour qu'elles fassent aussi leurs preuves dans le mien. A bientôt.
Répondre
J
Un beau choix de plantes avec quelques espèces que je connais bien qui ont fait et qui font encore leurs preuves dans mon jardin. Pour la mise en place des dahlias, je pense que tu vas devoir attendre des jours meilleurs, je viens de voir la météo qui n'est pas encore réjouissante dans la moitié nord de la France. Je souhaite à toutes tes beautés une reprise parfaite.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
Répondre
L
J'aime cette période où les marchés ou fêtes des plantes commencent . On y trouve toujours des petites merveilles . Je compte sur toi pour nous les montrer en fleurs dans quelques mois !<br /> <br /> J'ai eu aussi en cadeau une petite sauge mal en point qui semble reprendre du poil de la bête .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité