Il faisait super beau ce samedi-là alors pas question de rater le rendez-vous de Guerlesquin, et hop dans la tite voiture de pompiers GPS en marche bah oui, l'an passé j'avais tant bavassé en voiture avec ma belle-soeur de passage en Bretagne que je m'étais trompée de route une fois à l'aller, trois fois au retour !

Sur place, un peu avant midi, premier arrêt devant un p'tit attroupement de copines d'Arrosoirs & Sécateurs dont cette chère Mimi accompagnée de deux autres amies des Côtes d'Armor (Saint-Jacut notamment). Plus Béa, si sympa (laquelle m'a offert une jolie bouture du rosier de WM Elara) bien connue du groupe FB aussi du 22, bien représenté avec Annick Corre,  mais sans Laetitia des "Mains dans la Terre" ni Michèle du blog "Mon jardin entre Terre et Mer" sniff ! 

Du Finistère, Patxicou bien connue également, et bien évidemment Alain et Anne-Marie du 56

 

005

 

012

 

013

 

Juste trois photos du site mais pas de cette année sorry non de 2016 !, trop occupée à papoter, les exposants sont en général les mêmes,

 

Et çà papote et çà papote, du coup voilà Béa partie faire un p'tit tour des stands en solo car elle doit s'en aller après le déjeuner. Avec Patxicou on s'attarde parlant et jetant un oeil alentour avant de rejoindre le barnum resto, point de retrouvailles. 

D'aucunes ont déjà des plantounes dans le cabas, mais pas moi ! Sérieuse que nenni !

Seule par la suite les cop étant reparties, j'allais bientôt me rattraper, un p'tit coup d'oeil sur le butin ? Sorry les photos ne sont guère artistiques mon apn ne fonctionnant plus.

                                                                                                      

                                                               In the fog le lendemain matin 

 

IMG_5914

 

Sous un arbre perché

 

IMG_5920

Pour le Pale Garden en bordure, Liriope spicata,un feuillage panaché nervuré de blanc et il fleurit blanc, mais on en est pas encore là !

 

La Criste Marine

 

IMG_5977

Un Eryngium bourgatii "Picos" chardon bleu des Pyrénées pour le massif Heathcliff où j'en possède un autre très bleu, là encore un feuillage nervuré de blanc, finement dentelé

 

Sous un arbre perché

 

IMG_5981

Une Persicaria filiformis alba, apparemment plus rare et plus longue à produire, vue sur son feuillage,

 

 

 

IMG_5982

 

Et sa fine tige pas tout à fait éclose, j'ai hâte mais il faudra attendre qu'elle s'étoffe pour un plus bel effet même si en blanc (Au Pale Garden) elle est moins spectaculaire qu'en rouge,

 

 

La Criste Marine

 

IMG_5983

 

j'ai succombé au feuillage de ce joli arbuste, Pistachius lenticus appelé aussi arbre au mastic, qui dégage parait-il si on le froisse une odeur résineuse, mis en lisière champ du Pale Garden et que je mènerai en haie basse avec un espoir de barrer le passage avec l'odeur aux chevreuils à voir !!!

Par contre je n'ai pas penser à demander au pépiniériste pourtant peu avare de renseignements et de conseils qu'elle était sa floraison et il apparaît qu'ensuite l'arbuste fait des baies rouges !! Ma doue tant pis à l'arrière et en haie basse, cela ne devrait pas trop gêner l'oeil !

 

Sous un arbre perché

 

IMG_5986

 

Un p'tit bijou d'hydrangea serrata pour le berceau de Catherine Earnshaw devant la charmille, qui ne devrait pas faire plus de 60 cm de hauteur,

Shira Huzi, merci si quelqu'une le possède de m'en faire le retour !

 

Chez Jean-Lin Pandora !!

 

IMG_5996

 

 

J'ai succombé au beau Patrimonia, à l'allure érigée d'hydrangea Paniculata, j'ai hésité avec Mme Lebrun de Sainte Osmane, pourtant d'après JL ils sont bien différents, mais çà reste de la petite fleur d'églantine hein ! Très vigoureux et très résistant aux maladies, il devrait faire de l'effet rapidement enfin c'est pour cela que je l'ai choisi, et planté devant le muret qui s'écroûle en guise de cahe-misère, à cet endroit je privilegie des floraisons Apple Blossom car y pousse un vieux pommier à cidre. Je pense lui trouver un compagnon du même genre en couvre sol à mettre au pied et peut-être qui sait lui adjoindre à l'arrière justement le rosier "Apple Blossom" s'il croise mon chemin à grimper dans le pommier, qu'en pensez-vous ?

 

 

IMG_5997

 

De plus près avouez que sa panicule ne manque pas de charme !!

 

La Criste Marine

 

IMG_6212

 

Pour le côté Sud Est du Pale Garden et après avoir agrandi le massif, un ciste Cystus X canescens f.albus, qui a la particularité d'être remontant, floraison en mai et en juillet. Je suis toujours satisfaite des plantounes de cette pépinière que j'ai découverte sur l'Ile de Ré

 

 

Chez F comme Fleurs

 

IMG_6213

 

Je craque chaque année pour quelques plantounes sur ce stand que je trouve joliment attrayant,  et qui propose de la brocante de jardin réalisée ai-je entendu par un artisan d'Alsace et aussi quelques bulbes. Par contre je n'ai trouvé aucune info sur le Net sur cet exposant, est-il pépiniériste ? That's the question, mais il n'empêche que je craque toujours !

Dernièrement je lui ai donc pris ce délicieux Tanacetum Roweillane, un peu plus jaune pâle que sur la photo, j'adooooore j'en voudrai déjà partout pour le mettre en bouquet !

 

IMG_6138

 

Plus un petit Chrysanthemum "Snoopie" Pink pour le moment mis en pot mais qui déménagera après floraison pour son épanouissement, je commence à avoir une petite collection et ils ont l'air de se plaire en dehors de Empereur de Chine et de Pöésie

 

IMG_6215

 

Une Silène andicola, " petit bijou rare je suis content que vous l'ayez pris" me dit-il !! Vit en rocaille en altitude en Amérique Latine, humm on verra mais j'adooooore les silène, là aussi une collectionite guette !

 

sileand0[1]

 

Si elle vit et ressemble à çà , ben çà me va tout à fait !!

 

IMG_6217

 

Un Parthenium integrifolia alba, heu la photo est moche, on dirait du chou fleurs, la belle aime le sec pas gagné alors je l'ai mise en lisière sud du Pale Garden, sans trop l'enfoncer, comme cela elle ne fait pas d'effet, il faudrait qu'elle se ressème j'suis bien d'accord avec vous !

 

And the last one

IMG_6219

 

 

la jolie sanguisorbe Sanguisorba "Ruby Velvet" que vous voyez ci-dessus plantée devant le Sedum au massif du muret reconstruit

Enfin je vous laisse découvrir

My gros coup de coeur !! 

 

IMG_5907

 

Les petites étiquettes pour aromatiques et pour rosiers

 

Et autres délicieusestés heu çà ne se dit pas ?

 

IMG_5908

 

ravissantissimes créations en céramiques

 

IMG_5909

 

sur le mode végétal-floral

 

IMG_5910

 

de l'artiste designer

 

Tsarig

 

invité d'honneur je crois bien de la fête sur lequel j'ai flashé dès l'entrée

Et à qui je n'ai rien acheté sniff aggggr j'enrage, car j'avais tout dépensé en plantounes

 

Aaaaaah au secours je ne m'en remets pas