Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 septembre 2019

Le Pale Garden my little paradise

Une fois est toujours coutume ici, une fois de plus je vous emmène faire un p'tit tour en mon Pale Garden au risque de vous saouler !  A l'approche de l'automne alors que l'été indien depuis le week-end a décidé de nous faire une apparition, ce dernier se colore de pommes rouges au sol et dans l'air, certains hydrangeas en rosissent de plaisir et même une jolie petite Malva de Mauritanie s'y est invitée.

Cet été y aura été fort différent, les penstemons blancs et le Crambe cordifolia étaient aux abonnés absent, et le rosier Perle Crescendo qui m'a offert en début de saison une si belle floraison, boude et ne donne aucun signe de remontée, pas la moindre trace de boutons pour le moment grrr,

Un p'tit tour alors ? Sinon je vous donne rendez-vous au prochain post qui dévoilera mon p'tit butin de Guerlesquin

IMG_5897

 

 

IMG_5898

 

 

IMG_5902

 

 

 

IMG_5903

 

 

IMG_5849

 

 

IMG_5848

 

 

IMG_5868

 

 

IMG_5932

 

 

IMG_5865

 

 

IMG_5937

 

 

IMG_5949

 

 

IMG_5950

 

 

IMG_5953

 

 

IMG_5947

 

 

IMG_5948

 

 

IMG_5951

 

 

IMG_5952

 

 

Deux ou trois plantounes depuis le week-end dernier ont rejoint le Pale Garden dénichées à Guerlesquin, bien sûr pour le moment elles sont toutes jeunes, et j'ai encore dû agrandir le massif à son extrême Est pour en  loger une, aaaah si je n'étais pas quelque peu paresseuse je tenterai bien de  prendre une toile et un pinceau pour immortaliser certaine scène, pour quel résultat ? Que n'ai-je le talent d'une aquarelliste !

 

J'espère que ces petites vues de mon little paradise vous auront apporté douceur et sérénité, tout comme il me l'apporte à moi rêveuse jardinière qui ferait mieux d'aller au ramassage des pommes qui en jonchent le sol, pour y passer un p'tit coup de tondeuse avant que l'humidité automnale ne s'y installe

 

Kénavo et belle journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je te remercie bien de penser à moi dans ton jardin Caro IoI car je ne sais quand j'aurai le plaisir de te revoir, et cette fois-là je me ferai un point d'honneur de te reconnaître ! Bizzzzzh.
Répondre
C
Commr c'est joli et pkeintde romantisme ! Ton billet m'a mis le sourire aux lèvres.<br /> <br /> J'ai un coin du jardin qui me fait penser à toi car instinctivement j'y mets de plantes de plus en plus pâles. A chaque fous j'y pense lol.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Bonjour Maryline,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton pale garden n'est que douceur et quiétude. Il est par ailleurs beau en toute saison. <br /> <br /> <br /> <br /> Le mien poussote, à son rythme, malheureusement ralenti par les conditions météo cet été... Je vais également l'agrémenter comme tu as fait d'objets romantiques, qui lui donnent ce parfait équilibre entre abandon et sophistication. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir tes trésors. Guerlesquin est toujours la promesse de trouvailles uniques !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
G
Je me suis régalée dans ton jardin si romantique! Ces scènes si calmes donnent envie de s'y reposer... Belle réalisation que ce Pale Garden!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
F
J'adore l'ambiance surannée avec la moustiquaire ! Belle journée à toi Maryline
Répondre
Publicité