Loués soient Alain, et Anne-Marie et leur groupe Arrosoirs et Sécateurs qui nous ont permis samedi dernier la découverte d'un petit joyau de jardin à quatre mains dans le Nord Finistère. Ce jardin juste derrière l'axe St Brieuc-Brest, j'en avais entendu parlé par Béa qui parlait d'une merveille, et par Patxicou enthousiaste elle aussi.

Un jardin dont la réputation chez les amateurs n'est plus à faire, et samedi un couple était même venu de Chartres tout exprès : " Je rencontre Guénolé à Saint-Jean de Beauregard tous les ans et je m'étais dit que je viendrai dès que son jardin serait au programme d'A&S " me confiait la jardinière les yeux brillant de plaisir.

Allez sans plus tarder je vous emmène à sa découverte, et s'il le faut sur deux post tellement j'ai mitraillé cette merveille des merveille, il y avait tant à voir ! : " Vous pouvez faire un premier tour en regardant en haut, et un autre en regardant le bas " proposait Guénolé, tandis que Gaston préconisait :  " demandez plutôt à Guénolé le nom des plantes, la folie des plantes c'est lui "

018

 

Dès le premier regard je tombais en amour pour cette première pivoine Itoh

 

004

 

 

005

 

 

006

 

Encore une très jolie pivoine, effet flou ! Il y a beaucoup de belle pivoine dans ce jardin

 

008

 

 

011

 

 

010

 

 

015

 

Des dallages divers et variés tous plus jolis les uns que les autres

 

027

 

 

029

 

Des mixed borders, ou les associations de couleurs sont toujours au rendez-vous

 

050

 

 

 

053

 

 

 

032

 

Des décos superbes, rien de tape à l'oeil ici

 

035

 

Des arcades en charmille, c'est la jolie trouvaille de G & G pour s'isoler élegamment de la campagne environnante tout en la laissant voir

 

037

 

Trois carrés bordés de traverse de chemin de fer, ornés de petits Bonzes ( Ne pas entendre, ne pas voir, ne pas dire) accueillent les belles hémérocalles, collection de Guénolé, elles n'étaient pas en fleurs samedi, je vous laisser deviner le bel effet multivolore que cela doit faire à leur éclosion !

 

 

 

047

 

Acheminons nous vers la dernière réalisation, du duo, réalisation en pierres mélangées dont certaines de lave venues de particuliers en provenance du  Jura ( sauf erreur de ma part), d'une adorable miniature d'arène !

 

 

066

 

avec plantation de plantes alpines et autres par Gaston, on imagine déjà ce qu'elle sera quand les mousses et autres lichen autont patiné les pierres

 

 

Et en contrebas en son centre le puis ( juste une bassine de 50 cm de profondeur confie Gaston)

 

068

 

Whaou quelle merveille quand on la découvre cette arrène au bout de l'allée qui y conduit

 

 

070

 

Gaston a déjà en tête la prochaine installation, celle d'une belle collection de portails en fer qui y mèneront !

 

 

 

Suite à venir sur un prochain post, il faut bien vous tenir en haleine

 

Kénavo