Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 217
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
30 juillet 2016

Une visite bien appréciée avant une pause estivale

LDire que je n'ai même pas pris de photo au jardin de cottage tellement j'étais occupée à répondre aux petites questions du club des cinq jardiniers blogueurs. Je les avais laissé après la visite au Grand Launay pour m'en retourner les attendre en milieu d'après-midi à Kérisit Cottage.Avec leur GPS ils n'ont pas eu de mal à me retrouver et c'était parti pour Trois Petits Tours en mon jardin.

Dès leur arrivée Maryse remarquait en descendant  " Et çà c'est le pale garden" faut dire qu'on allait droit dessus car on l'aperçoit depuis la route et je n'ai point fait mystère de ce petit chantier d'il y a deux années déjà, sur mon blog. Par conséquent, que je n'ai pas pris de photo du groupe dans le jardin c'est dommage pour mes souvenirs quand je serai bien vieille, mais pour le moment ils sont bien ancrés en mémoire.

Et rebelote de se disperser et les cinq de mitrailler.

Pendant ce temps la jardinière se demandait  "mais que peuvent-ils donc bien photographier, comment se fait-il qu'ils n'en ont pas encore fait le tour ? "

                                                                                                                                          Ce qu'ils ont remarqué

IMG_2353

 

L'heuchère villosa

IMG_2352

L'hebé Nicolas Blush

IMG_2351

Le duo phlox Paradise et l'agapanthe

IMG_1589

La tendresse de la rose Martin Frobisher

013

La grace de Trsor de Thorigny

 

Ce qui les a intrigué

IMG_2348

 

Des doigts d'extra terrestre sortant de terre au pied d'une vieille souche, l'âme damnée Heathcliff cherchant à retenir sa douce Cathy, délire assuré des 6 et de supputer, mais qu'est-ce que c'est cette plante ? me demandera Jean-Luc. En avez-vous déjà eu en votre jardin ?

060

059

 

Ou cette drôle de plante vraiment graphique selon Eric ? Étonnante tige et feuillage ourlé de grenat,

Qui nous dira qui elle est car le mystère est resté

Ce qu'ils m'ont gentiment offert

014

Une élégante Francoa de Maryse, je l'ai mise à l'arrière du massif Trevaré

034

Ce sédum venu d'un jardin de Normandie d'Hélène

070

Cette très belle graminée dorée agrémentera mon entrée dans un pot

Et puis, et puis je voulais partager avec eux un petit paysage anglais de l'autre côté du canal, la jolie petite propriété de Tim, un voisin de Nothingam pour lequel j'ai une énoooorme admiration, car ce gars là il fait tout de ses mains

 

IMG_2082

Regardez-moi ces haies naturelles à souhait, elles me font baver d'envie

IMG_0778

 

Le duo en fin connaisseur purent en discuter avec Tim

159

Regardez-moi cette merveille de petit colombier !

IMG_0779

Et sur le toit hein c'est joliment fait !

IMG_2118

 

Et puis c'est un anglais poète qui met des coeurs partout pur sa dulcinée !!

IMG_2129

 

Ben non sa dulcinée ce n'est pas la gentille Attie son Labrador admirez cet élégant dodo qu'il lui a fait !

Comment voulez-vous que mon anglophilie se calme après çà ?

Bon ce n'est pas tout moi je me prends une petite pause estivale, et avant de vous souhaiter de belles vacances, une dernière petite surprise celle d'une visite bien gracieuse en mon pale garden, regardez-bien

003

004

005

 

Non non on ne rêve pas, d'ailleuts preuve en photo les voilà qui s'envolent bondissantes

IMG_2343

 

Je vous en mets une petite dernière

006

 

Elle est pas belle la vie au pale garden,dommage que les cinq aient raté cela, ils n'auront qu'à revenir !!

 

Kénavo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle charmante visite dans ton Pâle Garden ! ♥ ! Drôles de "doigts" dans ton jardin . Peut-être une succulente ? Superbe la clôture naturelle de ton voisin ! Et j'admire aussi son pigeonnier qui est de toute beauté .<br /> <br /> Bises et belles vacances Maryline .
Répondre
F
Bien sympa des biches dans le jardin, mais ils doivent te faire des dégâts tout de mème non ? Elles doivent filer bien vite lorsque tu sors ton appareil photo, c'est chouette. Je ne connais pas cette plante en forme de main, c'est bien étrange. Le chien de ton voisin à bien de la chance, voila ou finissent les lits de coin de nos ancêtres, chez moi c'est mon ainée qui dort dedans. Bise Maryline et bonnes vacances à toi.
Répondre
M
PS: pour les doigts de sorcière, je ne sais pas, mais la plante à minuscules fleurs rougeâtres est une scrofulaire, probablement la scrofulaire noueuse.
Répondre
M
Je comprends bien ton anglophilie avec un tel voisin, et qui gâte son chien comme ça! Vous avez dû passer de super-moments tous ensemble, à partager votre passion commune pour les jardins. Tu peux partir tranquille en vacances, ton jardin est sous haute surveillance avec les élégantes qui le parcourent. Profite bien! Bisous.
Répondre
U
Ah, ce colombier!!!<br /> <br /> *des bises, chère Maryline et de douces vacances*<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité