Sans connaître le nom exact de la plantoune qui grimpait grimpait n'en finissait point de grimper et d'émettre des boutons prêt à éclore sans en dévoiler la couleur, dans deux des massifs du pale garden,j'ai terrassé la bête ! Ben oui, sa floraison laissant apparaître, certes une jolie petite fleur fuchsia pourpre beaucoup trop éloignée de l'ambiance désirée en ce lieu,un tronc disgracieux style chou monté et un feuillage à la base qui jaunissait à vue d'oeil. Aucune hésitation en la matière, cette sorte de mauve en arbre ne présentait aucun intérêt.

IMG_0912

IMG_0911

 

IMG_0926

 

Si toutefois je venais à cauchemarder d'un crime de lèse majesté sachez qu'il m'en reste une de cette plantoune agrippée dans l'un des muret d'enceinte agonisant de l'espace nature !

Une bonne chose de faite donc , aussitôt fait aussitôt le trou béant fut investi d'une nouvelle plantoune que je vous montrerai, lorsqu'elle aura pris un peu de hauteur ! Un mystère résolu, un nouveau apparaît, quel sera donc le végétal en question !!! Suis une tricheuse, faut toujours que je vous appâte hein ! Bien oui ce n'est pas avec l'excellence hélas de mes photos que je pourrais le faire, is not it ?

Mais pour vous faire patienter, je vous laisse en prime quelques modestes clichés de l'ambiance du moment

IMG_0917

Yeees les fauteuils sont de sortie !

 

IMG_0919

Au massif de Jane, le mauve des iris romantisent la scène, le rosier grimpant inconnu de Francia Thauvin n'a encore aucun bouton

 

 

IMG_0920

 

IMG_0918

 

Au massif Karreg an Tan, les premiers arums, j'adore la verdeur de leur jeunesse ! l'Ayesha d'à côté s'éclate déjà comme d'hab !

 

IMG_0932

Un bleu gris apaisant alors que s'ouvrent les fleurs du lilas du pale garden

 

IMG_0897

Retour au massif Karreg an Tan, où de nouvelles digitales seront bientôt en fleurs, accompagnées d'un joli tipi que je viens de dénicher et qui va servir momentanément de support à la bouture de Maid Of Kent de Nikki qui prospère

 

IMG_0895

 

Au pale garden, près de mon unique arche mais ô combien aimée, le tout jeune Trésor de Torigny est plus qu'un trésor, plus "boutonnant" encore que l'an passé, j'ai hâte !

Et pour aujourd'hui ce sera tout !

 

A toutes et à toutes une excellente journée

 

Kénavo