Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 229
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2016

Juste quelques floraisons du moment !

Une fois n'est pas coutume, pour cette fois-ci ce sera histoire sans paroles ou presque (compte-tenu des rédactions longuettes auxquelles je vous ai plutôt habitués),

Et comme cela je verrais si cela plaît plutôt plus ou moins, un petit test en quelque sorte !

Voici donc quelques floraisons du moment,

 

                                                               Au pale garden

2016-04-023

Pulmonaria Betty Browing,narcisse thalia, citysus praetcox, narcisse Bridal Crown

 

Au massif Heathcliff

 

2016-04-025

Tulipes white et black perrot, viola Priceana

 

Au pale garden

22

exochorda The Bride

 

Au massif Trévaré

 

22

thalictrum aquigelifolium

 

22

libertia grandiflora

Au massif  Jane

22

iberis pink (plutôt rosé pâle)

Petit bouquet dominical

22

Branches de prunier sauvage, thalictrum aquilegifolium, hellébore, tulipe bretonne de la Torche (verte et blanche !)

Et quelques décos aux fenêtre ou près de l'entrée

 

22

Suis trop contente de la couleur des petits muscaris (Pacific Dream je crois) pile poil de la couleur du volet !

 

22

 

2016-04-17 mars-avril 2016-001

 

Quelques pensées for you !

 

Et puis et puis, juste deux petite devinettes, qui me donnera leur nom ?

 

22 

Celle ci-dessus ne serait-elle pas une mauvaise graine ? Elle s'apprète à fleurir, mais je trouve son "tronc" fort disgracieux

 

22

 

Et celle-là juste découverte entre un semis de nigelles, qui me dira qui elle est ?,vraie plantoune ou mauvaise herbe ? j'aime bien son feuillage !

 

A la manière de Judith de Magical garden

 

Bye for now !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Maryline, que c'est beau tout ce blanc... Pour ton test, j'avoue que j'adore te lire, comme si tu étais à côté à nous raconter ton jardin.... J'ai adoré lire ton escapade et comme toi, j'adore imaginer à quoi ressemble les jardins secrets cachés derrière les murs des maisons.... Tu vois, si tu ne l'avais pas écrit, je ne l'aurais pas su.... Nous partageons l'amour des vieilles bâtisses et je ne sais pas toi, mais moi plus elles sont biscornues et plus je les aime! Donc, obligation de te remettre à nous écrire et zou ;) . Pour les deux inconnus, aucune idée. Le deuxième me fait aussi penser à un marronnier, tu as pensé à faire un post sur la page FB du Sol? On te fera sûrement des propositions.... (En tout bien tout honneur ;)). Je t'embrasse bien fort et te dis à bientot....
Répondre
I
C'est la saison du blanc chez toi ,j'adore le thalyctrum<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
R
Ton deuxième inconnu est un marronnier que tu peux laisser grandir et façonner pour en faire un arbre. C'est facile, dans mon jardin précédent, j'avais tenté l'aventure. Pour répondre à ta question concernant ta prose, j'aime te lire. tu as un sens de l'humour que j'affectionne.<br /> <br /> Belle soirée...Jocelyne
Répondre
C
Bonjour, pour la 1ère, je dirais une Acanthe, et en 2 un marronnier !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Pour le premier, je ne sais pas du tout. Mais le deuxième ressemble énormément à un marronnier. J'aime beaucoup tes potées.
Répondre
Publicité