Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 100
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2016

Il est où le Printemps il est où ?

Oh my god, mais il  ne s'arrêtera donc pas ce vent glacial qui dessèche tout sur son passage sur les hauts du plateau, même pas pu reprendre quelques semis en pleine terre ! Alors je taille un peu les rosiers, les hydrangeas, les vivaces, je tonds un peu aussi, j'arpente les massifs l'oeil aux aguets pour voir si elles seront bientôt au rendez-vous les plantounes . Les arbustes commencent juste à débourrer, que c'est long le Printemps, alors je sors l'APN mais pas vraiment de miracle, il ne s'agit pas hélas d'une baguette magique,

Juste quelques floraisons de tulipes précoces

Mars 2016-001

Et quelques narcisses,

IMG_0622

011

 

 

 

Et puis plus bizarrement, la floraison d'annuelles depuis tous ces mois d'hiver

Mars 2016

 

Devant ces toutes petites promesses de fleurs, se pose un baume sur mon coeur, au regard de la mosaïque blanche que j'espère un jour au pale garden, après la tite commande chez Francia Thauvin, dont j'ai dû revoir la copie pour cause d'épuisement de stock, et une toute aussi mini passée à Promesses de Fleurs

Mars 2016-002

R. ancien Vierge de Cléry (aussi minuscule que Mme Taft !), R. Diamant, R Sally Homes,dahlia géant Lady Liberty pour meubler le pale garden, et le rhododendron Cunningham white (trouvé au Leclerc lors d'une escapade à la mer)

Iris-germanica-English-cottage-81396-1[1]

Chez Promesse de fleurs j'ai craqué pour ce nouvel iris English Cottage, avec un nom pareil il ne pouvait qu'intégrer le jardin, mais pour le moment pas de jolie touffe, juste un petit rhizome.

Autre actuelle floraison au pale garden

IMG_0614

 

La délicieuse primula Petticoat est réapparue, plantée l'an passé, les dernières petites gelées l'on fait un peu souffrir, dommage

Et pour changer de tons, sont arrivés au massif Heathcliff et Trévaré en provenance de chez Promesses de fleurs,

Mars 2016-003

G. Clos du Coudray, celui-là j'en étais tombée in love l'an passé, mais il est si petit petit pourvu que les baveux ne lui fasse pas sa fête, la malva Primley Blue, parait-il incontournable des jardins anglais, vous remarquerez que mon anglophilie n'est point prête à me quitter, et le glaïeul de Bizance

Et pour clore le post d'aujourd'hui, quelques premières floraisons

IMG_0615

 

Erysimum Jenny Brook de chez Natural Gardens planté l'an passé

 

IMG_0625

Tulipes pourpres au massif Jane

IMG_0620

Quelques premiers boutons et rose, sur le vieux grimpant flirtant avec l'éveil de la clématite montana alba

 

Petite cerise sur le gâteau et clin d'oeil à la petite Luciole, un lot de 30 pots à semis à 0,20 cts, et il en restait au moins cinq fois plus, à l'occasion d'un vide-maison lors de mon escapade en Côtes d'Armor

IMG_0571

 

Alors alors, le Printemps il ferait mieux de se dépêcher afin que je puisse semer !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez de bien jolies fleurs!<br /> <br /> J'ai également un jardin notamment de vivaces et j'apprécie de voir d'autres jardins amateurs pour échanger des idées.<br /> <br /> Bon jardinage pour ce printemps!<br /> <br /> Marie Jeanne(Sarthe)
Répondre
A
pas de vent ici mais de la pluie.... on est bien impatiente mais il faut laisser le temps au temps. les tulipes sont encore endormies ici. trop mignons tes petits pots à semis
Répondre
L
Tu as le chic pour dénicher les raretés : je fais toujours de belles découvertes lorsque je viens faire trois petits tours dans ton jardin! Quant à tes pots!!! Je fonds...<br /> <br /> *des bises, chère Maryline*<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
Il n'a pas l'air si mal installé chez toi, ce fameux printemps, c'est déjà tout fleuri ! Ici c'est pareil dans le sens où il fait encore gris et froid, avec un vent glacé aussi le plus souvent, c'est déprimant ! En plus, lors de ma semaine de congés tant attendue où je comptais faire le nettoyage du jardin et des semis, j'ai attrapé un genre de bronchite carabinée avec toux et fièvre, c'est râpé... Quel drôle de temps ! Un hiver qui a beaucoup tardė à s'installer et qui maintenant traîne en longueur et ne veut pas s'en aller. Bref, le seul jour où j'ai pu sortir, j'ai failli attraper une syncope devant l'ampleur de la tâche et la montagne de déchets, même dans mon tout petit jardin. Rien ne va jamais comme on l'espère, c'est parfois décourageant. Ça ira mieux plus tard, je ne sais pas quand... En attendant je te fais de gros bisous et te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !
Répondre
M
Mais il n'y pas que sur ton plateau que le vent glacial souffle , figure toi.Nous avons eu notre dose et j'en avais assez.Aujourdhui, miracle , plus un souffle de vent.Mais la pluie va arriver ce weekend.Alors, faut choisir : soleil et vent ou pluie et douceur!!!!J'installe beaucoup de blanc au jardin.Mes zones d'ombre apprécient cette lumière.Cet iris "English cottage " a trouvé un home charmant dans ton jardin.Que de beautés blanches dans ton jardin! Belle ambiance .Bises de Touraine Quelle chance ces petits pots, on en trouve quasiment plus maintenant.
Répondre
Publicité