Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 100
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
21 janvier 2016

Aaaaah Juin les beaux jours, et si l'on y retournait !

Pas beaucoup participé aux rétros de Marie-Claude en cet hiver, la faute à " n'ai point pris tellement de photos ", et celles que j'ai pris mon dieu ! Il y a du chemin à faire en la matière. Néanmoins souffrez que je vous en montre quand même quelques unes, l'indulgence est de mise, hein ! Sans doute que juin au jardin de cottage fut le meilleur de l'année, car l'été ne laissera pas ici un souvenir inoubliable. Faisons donc ensemble "Trois petits tours" voulez-vous ?

                                                                          Photos préférées

IMG_5418

 

Centenaire de Lourdes, entre nous, il est unijambiste ou tout de moins pas loin de l'être, la faute à qui ? A moi pardi, qui ai été nulle avec sa taille, maintenais je sais, ou du moins je crois savoir, mais il est beau quand même isn't it ?

IMG_5126

L'opulence du massif Trévaré

 

IMG_5090

Celle de Karreg an Tan, au premier plan les roses et boutons de Mme Alfred de Rougemont, qui faute à un été pluvieux ne se sont pas bien épanouies

 

IMG_4912

Toujours au massif Trévaré avec cette année en fonds de massif (premier plan) des digitales roses et blanches

 Mosaïques

Juin2015

Little white pet, deutzia lavender ice, pivoine festiva maxima, géranium Kashmir white, digitale Pam's choice, delphinium Galahad

Juin2015

Lichfield angel, rose de Meaux, Wollerton old hall, inconnu, Félicité parmentier, Reine des violettes, Penthouse, Souvenir de Melle Juliette de Bricard, Primrose Sistau, Purple Lodge, en dernière ligne Basy'es Purple

 Associations

IMG_5187

La douceur des clochettes du Penstemon digitalis Mystic et le géranium Brookside

IMG_5318

Le même geranium Brookside et la toute jeune Maid Marion

IMG_5132

Ghislaine de Féligonde et érigeron K.

IMG_5188

Le delphinium Astolat et Primrose Sistau

IMG_5209

Le méli mélo de roses et grenat, du Verbascum Northern Charm avec Gertrude Jeykill et ancolies grenat

 

Découvertes

IMG_5001

Le phlomis tubérosa dont j'attendais la première floraison depuis 3 ans

IMG_5179

La première floraison de Cardinal Hume dont la nuance pourpre est si difficile à saisir,pour sa première année il promet

 

 

IMG_4981

La couleur Rose profond d'une pivoine trouvée sur le bon coin, très peps

Satisfaction

IMG_5054

 

La superbe récolte de fraises gariguette, la raison ? Un non nettoyage dee hautes herbes entourant le carré, et les piafs n'y ont vu que du feu !

Déception

IMG_4978

Première floraison au massif Jane d'un grimpant qui devait être Colcestria et qui erreur d'étiquettage, ne l'était pas. Heureusement pour lui il est parfumé, j'aimerai quand même un jour connaître son nom

Travaux aménagements,

IMG_4996

L'installation d'une copie d'arche victorienne au Pale Garden, je l'adore ! Et l'aménagement petit à petit, à la sueur de mon front et à force de tendinite du ce pale garden

 

IMG_2942

IMG_6268

Cet aménagement se poursuivra cette année et sans doute encore après selon mes petits moyens, et le challenge sera d'y faire se rencontrer l'âme de Catherine Earnshaw et celle d'Heathcliff et de se côtoyer, Jane Austen, Darcy et Elisabeth, le romantisme sera un jour je l'espère au rendez-vous.

 

IMG_6181

*

Bouquet

IMG_5055

Méli mélo de roses anciennes et de seringat tous plus parfumés les uns que les autres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton jardin était bien joli en ce mois de juin. Tellement fleuri. Tu as de très jolis rosiers et les associations avec les vivaces sont pleines de charme !
Répondre
A
hâte de retrouver ce mois de juin! ton jardin était bien fleuri et tes fraises bien appétissantes.
Répondre
L
Ce que j'aime ton entrée en matière au ton si délicat : juste quelques mots et on sait qu'on va passer un bon moment. Tu as le chic pour mettre des lecteurs à l'aise! Comme si tu nous disais : venez vous assoir dans ce bon fauteuil près de la cheminée, dégustez cette tasse de thé, fermez les yeux et imaginez...<br /> <br /> Allez, je chemine en ta compagnie dans ton jardin de juin :<br /> <br /> Je voudrais plein de digitales dans mon jardin de cottage. les tiennes sont-elles issues de semis?<br /> <br /> Ton Penstemon digitalis Mystic est très beau. J'en ai acheté un pourpre cet automne(une première) et j'ai eu la surprise de le voir conserver son très beau feuillage à la mauvaise saison. est-ce le cas de celui-là également?<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec Maryse, les érigerons sont parfaits au pied de Ghislaine.<br /> <br /> Des roses, des pivoines et des fraises, juin ne manque pas de charmes et comme d'habitude, je suis totalement sous le charme ton environnement si bucolique!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse balade en ta compagnie, Maryline.<br /> <br /> *des bises et une douce soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Ah! Maryline , je suis toujours aussi jalouse de ton phlomis et ....de tes fraises.Les notres n'ont pas été piratées par les oiseaux mais ce sont les chevreuils qui s'en sont chargé.Résultat : Pas la moindre petite miette à se mettre sous la dent......Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en taille, je trouve tous tes rosiers bien opulents et surtout très bien associés , tout en douceur et en pastel.Je retiens l'idée de Ghislaine et des érigérons...Bises Tourangelles et bonne soirée Maryline
Répondre
R
Maryline, j'ai cherché ton adresse mail dans mes archives sans la trouver..de ton côté tu as la mienne pour m'écrire dès que tu en auras le temps. A bientôt ...<br /> <br /> Belle journée...jocelyne
Répondre
Publicité