Hello, voici ma modeste sélection pour le magnifique SOL d'Isabelle Olikier (A Little Bit Of Paradise)

                                                                             Pavot sumniferum

 

 

IMG_5557

 

IMG_5837

 

IMG_5763

 

Ce sera au petit bonheur la chance pour ces deux beaux pavots, l'un ou l'autre ou bien les deux, car les graines sont mélangées ! Mais ne sont-ils pas ravissants tous les deux ? Ils me viennent du SOL 2015.

 

Sisyrinchium striatum

Elle est incontournable des jardins de cottages cette vivace là,mais pas que, elle se marie à tous les tons avec son délicat jaune pâle, sa taille de 70 cm une fois fleurie. De la famille des iridacées, elle apporte légèreté et structure aux massifs. Si ses feuilles viennent à noircir après le gel, il suffit de les ôter. Au bout de trois années au jardin, elle se sont ressemées et j'ai plein de nouveaux bébés cet hiver.

IMG_4621

 

Libertia grandiflora (Nouvelle Zélande)

Encore une plante qui structure, et dont les fleurs se promènent tout en légèreté sur les tiges, tels de fins papillons blancs. Elle forme assez vite une belle touffe que l'on peut diviser au printemps. Elle se tient mieux que les gauras, et fleurit au printemps.Elle a besoin de soleil et de lumière, aime les terres humides et nécessite un paillis au pied en hiver.

IMG_4048

 

Peu de graines à nouveau cette année, il y aura donc tirage au sort pour les heureux gagnants.

 

Aquilegia vulgaris Black Barlow

 

Elle est en réalité plus grenat foncé que ne le montre les photos, cette colombine est parfaite à virevolter dans les massifs printaniers, et se ressème abondamment. Un semis facile.

IMG_9090

 

IMG_9375

 

IMG_9368

 

Elle a l'avantage de se marier facilement.

 

Voili voilou, ce sera tout de ma proposition au Sol 2016!

Dire que chaque année j'espère faire mieux et me laisse inexorablement dépassée par le temps qui passe.

 

Bon SOL à toutes et tous . Que 2016 vous soit douce et sereine, qu'elle nous apporte plein de satisfactions au jardin et ailleurs.

Fin du suspens, l'heure est à la révélation des gagnants. 82 demandes cette année pour ma modeste sélection dont notamment 21 pour le libertia, plantoune pour laquelle je n'avais hélas que 5 sachets à disposition, préférant y mettre assez de graines pour une meilleure chance de réussite aux gagnants.

Je me suis efforcée de satisfaire le plus de demandes que je pouvais et après tirage au sort, voici les gagnants :

4-8-14-32-34-37-40-43-50-51-54-58-61-72-73-86-89-93-94-98-99-100-103-130

 

Un gros merci à Isabelle et son équipe pour cette belle organisation