EC'était juste le jour d'avant toute cette horreur. Une petite enveloppe bien garnie arrivée par la poste, sans expéditeur ! Et les yeux de briller ! et le coeur de faire boom ! Et les supputations d'y aller ! J'avais peut-être affaire à une jardinière farceuse, car il allait sans dire que cette petite enveloppe là, devait renfermer un trésor végétal. J'avais bien quelques idées en tête sur une potentielle provenance.

A l'ouverture le coeur battant, une petite carte verte, végétale aussi, un petit mot tout doux disant l'inexpérience en la matière,espérant une arrivée en pleine forme, mais point de signature !

Coquine ou discrète devait être cette mystérieuse jardinière, car l'écriture était ronde, féminine ...

IMG_7113

Regardez- moi ces belles racines !

 

IMG_7115

Et ces superbes radicelles !

IMG_7116

 

Une superbe division de lysimaque clethroide

 

IMG_7117

Pour accompagner la même plantoune ci-dessous commandée au Clos d'armoise en septembre

 

IMG_7121

 

En fait je m'étais d'un premier abord trompée sur la provenance potentielle, et à la réflexion je trouvais la réponse, c'était un cadeau du grand coeur de Maryse "Au gré du jardin"

 

Tu sais Maryse à voir la super forme de ta plantoune, je n'ai aucun doute sur sa prospérité en mon pâle garden où elle vient d'être plantée, rendez-vous au Printemps donc et un gros gros merci.

Ces tout "petits riens" comme dit la chanson de Gainsbourg sont des " grands tout ", ils nous permettent de nous rappeler que l'humain n'est pas toujours si noir

Juste avant ce cadeau du coeur, je m'en étais allée quelques jours en famille dans les contrées Dinardaises pour me ressourcer et faire le plein de sérénité avant l'hiver,je vous laisse quelques photos, pour y puiser vous aussi un peu de paix

 

Bizh à toutes et tous

(cliquer pour agrandir)

IMG_7049

 

IMG_7070

 

IMG_7102

 

IMG_7073

 

IMG_7071