Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 193
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 octobre 2015

Profitons de ces floraisons d'automne encore un peu ...

Profitons encore un peu de ces floraisons d'automne avant que les massifs du jardin ne deviennent un vrai chantier : ballets de chaises musicales prévues ou imprévues, que les quelques nouveaux rosiers commandés fassent leur apparitions

                                                                    Les asters du jardin sont à la fête

008

 

Il n'a qu'un an au jardin et déjà il me comble l'aster Hugh La Source

IMG_6748

 

Il côtoie l'aster Alma potschke, entre le rosier Basye's Purple et la salvia Violette de la Loire

 

030

 

Aster divaricatus, tout jeune également mais au pale garden, très élégant,

042

 

Fellowship m'offre sa première floraison, toutes ces délicieuses étoiles rose dragée sur une seule tige , il promet le bougre

043

 

Un aster blanc très haut inconnu lui sert d'écrin aux côtés de l'arbre aux faisans. Ce dernier est devenu un vrai mastodonte,et je vais devoir le déplacer, avis aux volontaires, je cherche des gros bras pour m'extraire ce mammouth, il sera replanté en bordure de champ

057

Surprise de dame nature, un semis spontané de l'aster blanc flirtant avec l'aster ericoïde Pink cloud au premier plan, a pris la taille de l'aster blanc avec la couleur rose pâle de PInk cloud,

Il est charmant mais en bordure du massif Trévaré, un peu haut, il va être déplacé dès que possible à l'arrière.

056

 

l'aster Marie Ballard a été le premier à fleurir, mais il s'écroule facilement malgré un demi cercle de métal en armature, penser à le pincer plus l'an prochain

051

 

Ce bel inconnu rose mauve me plaît terriblement, il est tout jeune, c'est une trouvaille d'un vide-grenier que j'ai mise au jeune massif Heathcliffe, j'aime son côté très élancé, pas vous ?

026

 

Encore un inconnu, j'hésite est-ce une bouture envoyée par Camille, auquel cas ce serait peut-être Lutécia, mais j'ai un doute, encore un autre feuillage et des fleurs groupées en haut de tige,

036

 

Autre inconnu en trois exemplaires au massif Heathcliff, peut-être Violetta, acheté en jardinerie

026

 

Aster Marina Volkonski, une bouture du "Jardin de Camille", Camille merci encore, n'est-il pas magnifique avec son coeur or bronze ?

 

Et pour terminer cet inventaire des asters du jardin, encore un inconnu

008

 

Acheté l'an passé aussi sur un vide-grenier, avec des pétales mauve très fins, et un feuillage large et découpé, (oui, je sais, c'est rageant de ne pas connaître son nom, )

Passons aux dahlias,

023

 

Arabian Night au premier plan, d'un rouge réellement plus foncé,et un cactus saumon inconnu à l'arrière,

(je suis sûre que cela vous manquait les inconnus non ?)

025

 

Celui-ci, dont j'aimais la douceur du ton, je l'avais perdu l'an passé alors je l'ai replanté et en 2 exemplaires au massif éternellement en chantier, pour meubler et faire "fleuri", il m'a fait d'énormes choux, son petit nom c'est "café au lait"

010

Dahlia pompom Wizard of Oz

024

 

Celui-ci je le concède est bizarre, c'est une coquinerie du dahlia Evelyne ! Très tardif et tout à fait excentrique cette année !Bon je lui pardonne pour cette fois, car il est tout de même resté blanc

018

 

Simple cactus nain blanc il illumine en bordure du massif TRévaré

013

 

Et le petit dernier, c'est crème de cassis en sa 2e année au massif de Jane, celui-ci est fidèle

 

Oserai-je continuer ce défilé automnal avec quelques roses sans vous lasser ?

Bon allez on y va

019

062

 

Reine des violettes, a fait une petite remontée

 

IMG_6730

 

Purple Lodge

002

Gertrude Jekyll

 

012

Basye's Purple, a encore plein de boutons pour sa 1re année, mais la floraison d'une fleure ne dure pas longtemps;dommage

 

013

Centenaire de Lourdes, aura été moins généreuse cet été

 

053

014

Wollerton old hall toujours aussi romantique et voluptueux

 

Et je terminerai avec un trio inédit au jardin, plein de douceur,

cerise sur le gâteau du jardin pâle

011

 

Melle Marthe Caron adorable couvre-sol

 

012

 

Rigo innocencia, autre couvre-sol de Kordes si je ne m'abuse, très florifère

 

Et mon chouchou,

013

 

Qui pour son premier été m'offre une remontée un peu plus rosée humm !

Trésor de Thorigny

 

En vous souhaitant un très bon dimanche à Chantilly, Prissé ou ailleurs ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis épatée devant ta collection d'asters ! Tu as aussi de biens nombreux dahlias bien charmants.
Répondre
R
Pourquoi "profitons un peu", profitons beaucoup et dans ton domaine, les floraisons sont si abondantes qu'il y a en a pour tous les goûts. Tous ces asters magnifiques donnent à ton jardin un air de printemps. J'admire le vert de la pelouse et la photo avec les relax est une invitation à se poser pour admirer la beauté des lieux.<br /> <br /> Belle soirée....bises Jocelyne
Répondre
I
Coucou Maryline,<br /> <br /> As-tu tjrs la même adresse mail ? Ton courrier m'est revenu...<br /> <br /> Envoie-moi un mail stp.
Répondre
A
Quel joli résumé de toutes tes floraisons ! Tes asters et dahlias sont tous plus beaux les uns que les autres. L'automne n'a rien à envier aux printemps avec toutes ces couleurs fraîches. Tes photos lumineuses me la laissent rêveuse ! <br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Que de jolies floraisons ! C'est un régal de voir ces floraisons tardives. Tes asters sont superbes ! Mais ce dernier petit rosier "Trésor de Thorigny"....Wouah ! SUPERBE
Répondre
Publicité