Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2015

Il est des endroits magiques où le temps s'arrête

 

Alors que hurlent les vents de Printemps sur les hauteurs du plateau, se replonger dans l'atmosphère sereine et paisible de l'un de ces endroits où le temps s'arrête.

IMG_4640

 

IMG_4641

 

IMG_4643

 

Savourer la quiétude et la fraîcheur des lieux

IMG_4646

 

N'écouter que le clapotis de la fontaine sculptée et le gazouillis des oiseaux

IMG_4648

 

Apprécier la sobre gaieté des tons des iris

IMG_4655

 

IMG_4662

 

Avant de monter vers le jardin des simples labellisé jardin remarquable

 

IMG_4666

 

IMG_4668

 

IMG_4685

 

S'immerger dans un univers de vert et de blanc mais pas que !

 

IMG_4692

 

Découvrir sur les vieux murs de l'enclos, les très belles photos de l'exposition estivale de Gérard Uféras sur le thème du mariage universel

IMG_4695

 

IMG_4719

vitis vinifera

IMG_4733

 

IMG_4763

 

Admirer l'écorce et le beau tronc du figuier d'Afganistan et sentir les parfums d'ailleurs

 

IMG_4767

 

S'extasier devant la magnificence de l'ammi

 

IMG_4791

 

S'assoir un peu pour une petite méditation

 

IMG_4696

 

sourire devant l'appétit féroce de la mariée

 

IMG_4807

 

se dire que cette superbe scille du Natal on la verrait bien au jardin

 

IMG_4819

 

Emprunter l'escalier pour aller musarder à côté

 

IMG_4840

 

Être sous le charme de cette petite chapelle nichée dans le bois, aux faux airs de temple  tibétain

IMG_4836

 

et de son allée de schiste ombragée

 

IMG_4847

 

Se perdre un peu dans une zone sauvage et exotique

 

IMG_4859

 

Et revenir à la case départ

 

IMG_4861

 

En jetant un dernier regard à une des mariées égarée

 

IMG_4864

 

IMG_4865

 

alors que tout près veille et sommeille l'âme de ses moines en repos

 

IMG_4866

 

IMG_4867

 

Fin

 

Une exposition et un site au charme indéniable, une superbe collection de plantes aromatiques, médicinales, tintoriales et plus encore, que je vous invite à découvrir à

 

L'abbaye de Daoulas XIIe siècle en Finistère

 

Une petite histoire racontée à la manière de notre "Petite Luciole" Cécile

 

A très bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette superbe balade. On y était....
Répondre
T
Quand je pense que la seule fois que j'y suis allée, j'étais une gamine traînée de force par ses parents et je m'étais quelque peu ennuyée... Autant dire qu'au vu de ton article, je regrette de ne pas avoir su en profiter à l'époque ! Finalement, il va falloir que j'y retourne... et cette fois, ce sera de mon plein gré ! Bisous et merci de m'avoir fait redécouvrir cette splendide abbaye !
Répondre
B
Je ressens bien le calme....<br /> <br /> Bisousss...
Répondre
G
Tu as su rendre le cheminement intéressant, tant par la sérénité que la diversité des lieux. Un lieu que je n'ai malheureusement pas visité lors de mon dernier voyage. Mais je l'inscris dans mes projets - c'est trop beau! Merci!
Répondre
R
En ce moment, c'est exactement la balade dont j'ai besoin... harmonie, silence, paix et si agréablement accompagné de la voix par le guide Maryline...moi j'ai bien envie de découvrir le finistère..et c'est un projet qui prend forme... alors peut être à bientôt?<br /> <br /> en attendant, belle journée
Répondre
Publicité