Un petit club des cinq cela vous dit ? Allez hop je m'y colle à l'invitation de Marie-Claude d'autant qu'apparemment j'ai bien au moins cinq plantounes de couleur rose en cette mi mai. Voyons voir un peu :

IMG_4194

 

Ne me demandez pas son petit nom je serai bien incapable de vous le dire, je sais seulement que c'est un weigelia, ils sont deux dans mon nouvel espace de jeu, plantés par les deux précédents occupants de la ferme de Kérisit. A la fin de l'hiver j'ai tenté une taille genre "transparence" sur eux, histoire de les alléger quelques peu et de laisser entrevoir le paysage de l'autre côté du canal au travers.

IMG_4325

 

De simples petits oeillets de bordure au massif de Jane, oui mais ils sentent si bon !

IMG_4324

 

Ou bien ce délicieux petit allium d'un rose si tendre

IMG_4332

 

Et puis au massif Trévaré cette fois, ce jeune géranium planté l'an passé qui cette année s'arrondit vraiment. Moi les géraniums je m'y perd facilement, les experts reconnaîtront sans doute ce feuillage et auront peut-être une idée de son appellation, qu'ils en soient remerciés, car sinon il va me falloir me pencher sur mes cahiers pour essayer de l'indentifier. N'est-il pas romantique à souhait, il accompagne un ciste purpurea et devance une campanule nouvelle à découvrir en fleurs plus tardivement.

IMG_4331

J'adore ces drôles de petits chatons de velours rose pâle, pour le moment cette élégante persicaria bistorta superba fait plus de feuillage que de fleurs, j'espère qu'à l'avenir ce sera l'inverse. Elle se niche tout à côté de l'heuchera villosa ivoire, qui est devenue un véritable mastodonte, il faudra que je la divise à l'automne, j'espère que je saurai faire !

Et voilà le compte est bon, je ne tricherai pas, non non pourtant j'ai quelques autres roses au jardin, dont le joli delphinium Astolat que j'ai rapporté de mon petit séjour en Loire-Atlantique et qui acheté en jardinerie,me donne déjà ses premières fleurs. J'aime tellement son rose lilas que je croise les doigts pour qu'il se plaise au massif Jane. Promis juré je vous le montrerai un de ces 4.

Sur ce je vous souhaite une agréable semaine.