Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
15 mars 2015

Octobre 2014, des fins d'après-midi d'une incroyable lumière

 

Une fois de plus le petit jeu de Marie-Claude me sauve d'une indéniable léthargie hivernale. Ces jours-ci d'un lassant gris souris et l'éternel combat que je mène sur le lierre au sol et les souches d'une vieille haie qui n'en finit pas me rendent l'âme mélancolique, alors " autant se souvenir des  belles choses " et de ces jours d'octobre où l'incroyable lumière déposait ses étoiles d'or sur les vieux murs de schiste.

                                                            Mes photos préférées

IMG_2334

 

IMG_2332

 

IMG_2321

 

            Mosaïque

Octobre 2014

rubeckia, capucine, chrysanthemumNantyderry Sun, alstreomère, abutilon panaché, millepertuis, coréopsis, phygelius yellow trumpet

 

 Une lumière magique en fin d'après-midi indien

Octobre 2014

 

Mes découvertes

 

IMG_2298

 

La fanaison cotonneuse d'anémone September charm

 

IMG_2156

 

Chrysanthème Julia Péterson, grr il n'est pas encore sorti je l'ai déplacé car pas assez au soleil l'an passé, je croise les doigts !

IMG_2137

dahlia crème de Cassis et sauge leucantha

IMG_2140

L'épanouissement du rosier Penthouse dans un écrin d'aster inconnu, d'ailleur celui-ci m'effraie, il est en train de colonniser l'endroit en ce moment !

IMG_2083

 

Lavatère arbustive inconnue et consolida bleue

 

Déception rimera avec corvée

IMG_2226

Délierrage et déssouchage du nouveau terrain de jeu, en l'air et au sol, et j'y suis toujours et j'en ai carrément marre !

 

Bouquet et jardinière

IMG_8151

Dernier delphinium, chrysanthème et heuchère villosa

IMG_2132

 

Et une petite dernière pour compenser ma maigre production de post actuelle

IMG_2220

 

 

 

 

 

 

                                                                       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton dahlia est particulièrement magnifique. Nous sommes très certainement nombreux à engager une lutte contre le lierre et ses cousins... Courage, l'été n'est plus si loin!
Répondre
M
Ces photos sont très belles, dans ce paysage de jardin & de nature ! Bon dimanche :)
Répondre
R
Quand au coeur de l'hiver on bataille avec le débroussaillage et les préparations des sols pour les futures plantations, heureusement que les photos de l'été sont là pour nous remonter le moral..., et j'ai toujours du mal à imaginer à cette période de l'année que le jardin va évidemment retrouver ses couleurs ....et toi, je l'espère un peu de courage pour venir à bout de tes travaux de titan... hélène
Répondre
J
Les harmonies de tons et associations de plantes sont bien jolies, il n'y a pas que la lumière, une petite main jardinière doit y être aussi pour quelquechose !
Répondre
M
Quelle belles ambiances dans ton jardin d'Octobre! Les premières photos et la dernière image sont si belles! <br /> <br /> Ta mosaïque est lumineuse, comme la lumière de cette fin de saison! Elle me fait penser, encore une fois, que peut-être, je devrais planter des rudbeckias! <br /> <br /> Très jolies association du rosier et de l'aster ou encore du dalhia avec la sauge! J'ai bien failli acheter les dalhia Crème de Cassis la semaine passée mais j'attends de voir si mon dalhia Valentino va revenir car je ne l'ai pas déplanté pour l'hiver. Trop paresseuse!!!<br /> <br /> Bon courage pour la suite du délierrage!
Répondre
Publicité