Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 229
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2015

Septembre, le mois de ma première grande fête des plantes à Nantes, celui des grands chambardements aussi

 

Pour suivre l'actualité des dernières rétrospectives 2014, me voici perplexe au regard de la pauvreté des photos de ce mois, mais où étais-je donc ? Encore en vacances à la Malmaison, au parc de Sceau, où encore à la roseraie de l'Hays les Roses, je me le demande ! Sur mon nuage de quelques futures perles ramenées des Folies du Grand Blottereau avec un travail monstre à faire au massif Jane en grand chambardement ! Encore en train de rêver sans doute ... Déjà bien du mal à y découvrir des photos préférées car je n'en ai pas fait beaucoup

Timide essai                                                                                                                           

IMG_1671

La magie des alliances rosées des hydrangeas au massif du Cosquer

IMG_1686

Les petits matins de l'été indien

IMG_1733

ou encore l'incroyable remontée à répétition du beau Veilchenblau,

Mosaïque

Septembre 2014

Quelques associations

IMG_1689

Centenaire de Lourdes et penstemon Apple Blossom

IMG_1871

Tanacetum et coréopsis Moonbeam

Quelques découvertes

IMG_1741

Un petit cosmos d'or issu du SOL 2014, d'Edouardo

IMG_1745

Une petite persicaire "surprise" jamais plantée ni semée ??? Ne serait-ce une sauvageonne ?

IMG_1775

La petite bouture de rosier inconnu anglais achetée chez Jean Coomber en mai, je l'adore il faut que lui trouve

un emplacement, au massif "Jane"

of course puisqu'il est anglais !

Mon bouquet

IMG_1766

 

Et pour finir parce que vous ne les reverrez plus en cette situation, car je les ai toutes déplacées, mes sauges Uliginosa

IMG_1641

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OOooh ta dernière photo est sublime!!! Puis j'aime aussi beaucoup tes petits matins d'été indien! Puis ton fabuleux bouquet champêtre! Puis...<br /> <br /> Le mariage de Tanacetum et coréopsis Moonbeam aussi!
Répondre
M
Je vient te faire un petit coucou et souhaité un doux week end. J'ai terminé la taille des rosiers. Les petites graines commencent a montré le bout de leurs Nez. Le beau temps et parti, il ne fait pas trés chaud au jardin ce matin. Bonne journée, et encore merci. Biqous de la Sologne
Répondre
J
Parfois, sur certains rosiers lianes, j'ai observé une remontée mais jamais sur Velcheinblau. Personnellement tes sauges devant la façade de ta maison était superbe mais je suppose que tu as trouvé une autre emplacement à ces belles qui chez moi ne résistent pas à l'hiver.le mois de septembre étai riche en couleurs dans ton jardin. Un très joli mois....<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Très elles photos! J'aime particulièrement les sauges bleues. <br /> <br /> Bravo pour ces magnifiques massifs.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
A
Ta dépendance avec ses murs en pierres est superbe. Et tes sauges Uliginosa mettent une belle ambiance. J'adore ta dernière photo ♥<br /> <br /> J'aime beaucoup le rosier Veilchenblau. Dommage qu'il ne soit pas remontant. Il a su te prouver le contraire.<br /> <br /> Gros bisous Maryline et bon week-end.<br /> <br /> PS : Mille merci pour ton enveloppe qui m'a fait chaud au coeur. C'est adorable de ta part.
Répondre
Publicité