Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
15 février 2015

Août, un mois de découvertes au jardin et ailleurs, de balades et de rencontres

Quelle mémoire un vrai gruyère ! Il ne me souvenait plus d'un mois d'août à la météo quasi hivernale, parce que justement j'en ai profité pour me faire la malle en Région Parisienne où j'ai découvert une roseraie, deux châteaux et deux parc avant de revenir au bercail et de rencontrer un couple d'Alsaciens adorables, devinez lesquels ! Allez c'est parti pour une petite rétro aoûtienne.

                                                                  Mes photos préférées

IMG_0909

Après la moisson

IMG_1314

Les vieux Queen Elisabeth ne me déçoivent rarement

                                                                                           

IMG_0890

Le figuier de Belle-Île croulait sous le poids, des kilos et des kilos

IMG_0924

de figues blanches sucrées à souhait

Mosaïques

aout 2014

Beaucoup de blancs

Iceberg, Orlaya semis du SOL, dahlia, La Rosée, phlox, nicotania sylvestris, little white pet,anémone

Honorine Joubert, et ma belle inconnue vivace arbustive

aout 2014-001

 

Mes associations préférées

IMG_0910

 

Au massif d'Anna, rosier inconnu, anémones September Charm, verbascum blataria chaixii alba, verveine de Buenos aires

IMG_0906

dietes bicolore, penstemon Alice Hindley

IMG_0905

 

Les petites potées sur l'escalier

IMG_1256

 

Mes découvertes

IMG_0892

 

Le phlox Natasha au massif Trévaré

IMG_0915

 

Au massif Jane, stokesia laevis

IMG_0899

 

Toujours au massif Jane, le lobelia syphilitica

P1020039

La Malmaison propriété de Joséphine, ce n'était pas la pleine floraison des roses, mais ce fut un moment exquis

Photo0352

 

Au parc de Sceau

Photo0375

 

A la roseraie de l'Haye Les Roses

Ces trois visites avec ma soeur qui vit à Anthonny, de doux moments en famille qui font un bien fou.

Ma rencontre

IMG_0965

 

Armelle, de Vert d'ô et son chevalier servant, Jean-Claude, deux adorables Alsaciens en Finistère, il pleuvait des cordes hélas au parc de Trévarez, pardon pour la mauvaise qualité des photos, Armelle tombait en extase devant chaque massif d'hydrangea, ne sentant même pas la pluie

IMG_0960

 

Ce jour là l'on pouvait entendre les arbres raconter leur vie à travers les pots de fleurs suspendus, magie !

IMG_0968

 

Jugez un peu de la météo, déception donc de n'avoir pu leur faire découvrir ce très beau parc par une météo plus clémente mais bénédiction de cette délicieuse rencontre

 

Mes bouquets

IMG_0840

 

IMG_1240

 

IMG_1250

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon soir gentille Jardinière. Ce matin en ouvrant ma boite aux lettres mon cœur a fait boum, boum. Pas une jolie lettre avec des graines , mais deux. Une autre gentille jardinère ma aussi fait un joli envoie. J'espére bien réussir ces Graines joliment présentées . Ce seras un peut de votre jardin en Sologne.<br /> <br /> Merci . J'ai adorais le beau petit Lapin sur l'enveloppe.Passe un bon Vendredi. Gros bisous de la Sologne trés humide en ce moment.
Répondre
B
Les potées dans l'escaliers... j'adore!<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
N
J'adore ta première photo !! une vue reposante et pleine de charme .... ton été a été somme toute, illuminé par de belles rencontres , des délices sucrés et de jolis floraisons ... tes bouquets sont très doux et j'espère que cette année mes rosiers seront assez opulents pour me laisser tenter moi aussi par le plaisir d'en réaliser quelques uns ... et bien tu vois, malgré la pluie, tes clichés sont illuminés par la belle lumière de l'amitié et de la passion réunies .... un beau mois d'aout et de jolis souvenirs ..... bises bressanes...
Répondre
V
belle vue sur les champs qui me font pensé à ceux dernière chez moi ... les pauvres, le blé a été bien trop mouillé. J'aime beaucoup ce petit phlox natacha, dommage, il ne dure pas autant que les autres ... Belle rencontre avec Armelle et son mari, avec eux le soleil revient comme par magie, même s'il pleut. Bisous
Répondre
A
Quand je regarde ta photo "après la moisson", je me revois avec toi à contempler ton jardin et les paysages environnants. Hummmm qu'elles étaient sucrées tes figues.<br /> <br /> J'avais adoré ta maison tout en pierres, tes pots accrochés aux fenêtres et posés sur ton escalier. Beaucoup de charme. Tout ce que j'aime ♥ J'adore ton phlox Natasha.<br /> <br /> Deux semaines passés en Bretagne, et le seul jour où on avait rendez-vous a été le pire ! Mais peu importe, nous en garderons un souvenir magique. Tu te souviens après le goûter, le soleil était revenu ? Nous avons pu profiter du jardin et aussi pour échanger nos avis. J'ai adoré me promener avec toi.<br /> <br /> Tu as profité de belles balades dans les parcs et châteaux. Tout ce qu'il nous faut pour être heureuse.<br /> <br /> Tes trois bouquets sont superbes ♥ Tes boutures d'hydrangéa Ayesha sont en pleine forme. J'ai hâte de les voir fleurir au jardin.<br /> <br /> Tu nous rejoins à Saint-Jean mi-avril ? Ce serait formidable que tu sois avec nous tous. J'espère juste que ma jambe sera guérie.<br /> <br /> Je te fais un gros bisou Maryline.
Répondre
Publicité