Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
12 février 2015

Des graines, des graines, oui mais des graines comme s'il en pleuvait !

Ah je vous le dis, ce SOL s'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer ! Isa ce n'est que du bonheur ! Elles continuent d'arriver les jolies enveloppes promesses de fleurs. Pour le moment je les empile dans des boîtes comme des petits trésors au gré de leur arrivée. Bientôt le flot va se tarir forcément alors pour le moment j'en profite, je les admire, je les sens, je retarde le moment de les ouvrir pour faire durer le plaisir. Et cette année je prends le temps d'en écrire la provenance et le contenu dans un vieil agenda vierge, histoire de les relire lorsque je serai bien vieille avec la même délectation j'en suis sûre et la même émotion.

 

IMG_3358

Bernadette, Sylvaine, Claire, Maryse, Gonda, toutes avec la même générosité

IMG_3367

Florence, Xavier, que je ne connaissais pas, Sylvaine pour un 2e envoi de "plantes soldées", Lina dont j'ai mis un certain temps à faire le rapport avec Martine  et sa si jolie carte,et Hélène des Cavaliers de Haute-Forêt

IMG_3376

Fabienne d'Ancolies et Compagnies, uen Bretonne voisine que je découvre, Christophe et ses petits quadrilatères délicatement ornés dans une enveloppe scellée d'un sceau rose en forme de rose ! David et son incroyable générosité

IMG_3377

Gros plan sur la magnifique photo du jardin de David épinglée d'une plume aérienne

IMG_3380

Les petites graines de notre rosiériste préféré Daniel et celles de Judith de Magical Garden accompagné d'un ravissant coeur fleuri

Et hier surprise !

IMG_3408

L'enveloppe de Vérone toute parfumée d'un sachet de thé aux fruits rouges et celle de Cécile la petite Luciole, que je n'attendais pas, n'ayant pas été tirée au sort ! C'est cela aussi la magie du SOL qui nous réserve des surprises. Et ce n'est pas tout et là je suis très émue, Cécile avait joint un petit sachet de graines de "Suzanne aux Yeux noirs" pour Anna, la veille jardinière au coeur fatigué "pour qu'elle fleurisse la maison de retraite". Quelle délicatesse !( Voir le post "Elle est comme cela Anna" du 11/11/2014)

Et enfin ce jeudi

IMG_3418

La ravissante carte - photo de Virginie "Le Jardin Sainte-Anne"

Demain vendredi et lundi s'envoleront mes dernières graines vers vous

IMG_3347

 

Avant de vous quitter une dernière petite photo fleurie et un

IMG_3379

 

Un très gros merci à tous ces généreux (ses) seedlovers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi, je veux apporter ma petite graine! J'ai fait une petite distribution (billet du 26/09/14), il m'en reste et ce serait avec plaisir de t'en envoyer qq unes si tu aimes. C'est un bien agréable compliment que tu me fais en me comparant à la Luciole car je suis une de ses fidèles. Bises. Kenavo. Kris
Répondre
M
J'ai recu des petites graines pour la premiére fois et il est vrais que c'est des petits bonheurs. Je ne participe pas au SOL. Superbe billet<br /> <br /> Doux week end
Répondre
M
Je te rejoins dans ce bonheur de recevoir toutes ces graines mais surtout pour le symbole que cela représente ; j'ai commencé mes semis hier , vu le temps qu'il faisait ! comme c'est ma première année de SOL , je me rend compte que je n'étais pas très organisée et j'ai eu un moment de panique !!! ( rires ) Bon , je vais " prendre de la graine " des expériences de chacune pour m'améliorer ; ton idée de carnet est vraiment géniale ; il faut penser au moment où nos petits doigts perclus de rhumatisme ne pourront plus semer !!!!! gardons ces souvenirs et j'espère que tu nous raconteras ta visite à Anna avec ces cadeaux si généreux ! Bises Tourangelles
Répondre
J
Je suis ravie pour toi. Ton bonheur est un plaisir à lire..<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
B
Que de petites graines à semer!<br /> <br /> Tu me ferais, presque, regretter de ne pas participer au SOL!<br /> <br /> Mille bisousss....
Répondre
Publicité