Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 217
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 février 2015

Flash back rétro juillet

 

M'aperçevoir que je ne suis pas aussi riche que je le pensais en photos des floraisons de Juillet pour participer au petit  jeu de Marie-Claude et me dire que cet été il faudra que je m'améliore aussi de ce côté là. Constater que l'été 2014 ne fut pas vraiment l'année des roses au jardin. Trop de pluies en juillet et pas assez de froid, ont fait que Cornélia eut l'air d'un agonisant avec ses petites roses dévorées et que le marsonia connut une belle envolée. Heureusement de nouvelles arrivées, Mme Alfred de Rougemont et Wollerton ont sauver la mise. Et les vivaces tout particulièrement les Penstemons connurent un foisonnement exceptionnel.

                                                          Les photos préférées

                                           Fenêtre sur la campagne avant la moisson

 

IMG_0546

Au massif Trévaré les roses font leur show

IMG_0490

 

Exubérance estivale au massif Karreg an Tan

IMG_0441

Les mosaïques

juillet

Mi-juillet2014

Mi-juillet2014-001

Mes découvertes

IMG_0468

Penthouse prend de la vigueur près des phlox blancs

 

IMG_0470

Première floraison du géranium magnificum

 

IMG_1232

Je ne l'attendais pas aussi vite, Wollerton Old hall planté fin juin en sa première floraison

 

Déception

IMG_9355

Cornélia infecté d'affreux insectes

Associations

IMG_0477

Méli-mélo de bleus-mauves-orange

IMG_0547

Penstemon sour grapes et alstroëmères

IMG_0680

Première floraison du verbascum chaixii alba et rosier inconnu

 

IMG_0606

hydrangea Ayesha, penstemon Alice hindley, sauge blanche, achillée ptarmica

IMG_0607

Au beau milieu de la potée du massif Karreg an Tan

 

En guise de bouquet ma petite fenêtre estivale

IMG_0599

 

Dernière petite photo de juillet

IMG_0733

 

 

                                                                                                        

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour . J'aime cette petite fenêtre. J'aime aussi beaucoup ton jardin. Le mien et vraiment petit . En 2014 j'ai u beaucoup de petites bébêtes sur mes Rosiers, la bouillie bordelaise n'y faisait pas grand chose! J'espére que mon petit message et bien passés . Douce journée.<br /> <br /> BISE
Répondre
M
De jolies ambiances, des mosaîques riches en fleurs et en couleurs et des associations charmantes.<br /> <br /> ici, 'Wollerton old hall' est un rosier vigoureux, sain et florifère! Il a tout pour plaire!
Répondre
D
On retiendra cette superbe association penstemon et alstroemère, de quoi nous réchauffer jusqu'au printemps. Belle semaine à vous.
Répondre
M
J'adore le nom de tes massifs si repésentatifs de ta région! Tu as une belle collection de penstemons et tes mosaïques font de beaux camaïeux de couleurs !Ton jardin était superbement fleuri en Juillet ;J'aime beaucoup l'association avec l'hydrangéa .Bon dimanche
Répondre
L
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité ! Je trouve que tes photos sont magnifiques ! Bravo pour toutes ces belles associations. Belle journée
Répondre
Publicité