Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 236
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
20 septembre 2014

Eté indien au cottage : l'ambiance est à la nonchalance

Profitons de ce bel été indien au jardin, les ruisseaux sont au sec, la terre dure comme du caillou là où les pas passent et repassent, les jeunes rosiers s'étirent vers le ciel. Des remontées improbables jaillissent, ici une clématite montana, là c'est veichenblau qui m'offre une dernier bouquet tandis que les hydrangeas du massif du Cosquer se parent de tons roses surannés. Au massif, tout feu tout flamme, le cosmos d'Edouardo issu du sol 2014 et semé tardivement me rend enfin une petite visite.

Anémones du japon roses et blanches et sauges ugilinosa rivalisent de grâce et de légèreté, oscillant sous un petit vent venu de la mer. Ghislaine de Féligonde fait des grâces, on dirait qu'elle fait la révérence ou affiche le V d'une victoire de l'été sur l'automne, tandis que les  premiers asters vaporeux ouvrent un bal étoilé. Ambiance !

IMG_1623

 

Quelques remontées

IMG_1628

IMG_1638

 

 

 

 

 

 

IMG_1743

IMG_1636

IMG_1760

IMG_1765

IMG_1762

IMG_1775

 

Celles que je n'attendais pas ou plus

IMG_1733

IMG_1731

IMG_1741

 

IMG_1734

IMG_1640

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petits instantanés

IMG_1759

IMG_1720

IMG_1763

IMG_1663

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1773

 

Quand malgré tout se profile à l'horizon la fin de l'été indien

l'instant de nostalgie

IMG_1670

 

Et pourtant

IMG_1774

 

Il suffit parfois d'un petit bouquet fait à la va vite

IMG_1767

 

Pour se dire qu'après tout, passeront l'automne, l'hiver, et que tout repartira

Espérance !

La petite bouture d'Echium pinnata à gauche, s'est métamorphosée en une superbe plante,

qui ne devrait m'offrir sa haute hampe fleurie que le prochain printemps ...

Et pendant ce temps, les tiges de Gertrude Jekyll flirtaient outrageusement avec une toute petite graine issue du SOL 2014 devenue un géant de cosmos picotee

Extravagance !

                                                      

IMG_1632

IMG_1647

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir,<br /> <br /> un jardin naturel comme on les aime, très sympa!!!<br /> <br /> Et les roses ... j'adore!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Merci Maryline pour ce joli texte qui m'a redonné du baume au coeur sur ce que nous apporte notre jardin ! Ta bannière est accueillante ;) Bises
Répondre
B
De très jolies remontées de roses dans ton jardin. On ne s'en lasse pas !<br /> <br /> Chez moi ce sont surtout les hydrangeas panniculatas et les asters qui sont les vedettes du jardin. Mais de toute évidence l'automne est bien là, même si nous profitons encore de jolies journées ensoleillées !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce jardin naturel où les fleurs semblent les maîtres du jardin, se ressémant à leur guise avec beaucoup de grâce. Bien sûr sans nulle doute la jardinière est là pour ordonnancer cet ensemble harmonieux mais cela se sent à peine. Belle fin de week-end.
Répondre
D
Qu'il est beau l'été indien chez vous où la sécheresse ne semble pas marquer ses empreintes du moins sur les végétaux. Jolie scène que ce fond de barrière avec en avant plan la sauge uliginosa. Bon week-end.
Répondre
Publicité