Juste avant qu'il ne fasse tristounet en cet août-ci, quel plaisir de se délecter l'oeil en admirant tout cet or en boules parsemé en pointillés sur les champs à l'avant des Montagnes noires de ma campagne Bretonne près du canal. Point de gigantesques hampes de maïs à vous étouffer tout autour du cottage, quel bonheur !

IMG_0909

Plaisir encore, de vous montrer quelques scènes qui auront capté mon intérêt

IMG_0910

IMG_0912

IMG_0913

IMG_0936

De savourer une belle surprise !

IMG_1232

Si c'est bien lui, Wollerton Old Hall planté seulement fin juin en motte et m'offrant ces premières roses !

Et alors là c'est l'extase, permettez que je me recueille un instant !

IMG_1298

 

Et puis je vous avoue que toutes ces émotions m'ont creusé l'appétit, souffrez que je déguste l'une des ces figues que m'a offert par kilos, le figuier blanc de Belle-île !

IMG_0924

Avant de vous laisser, pour aller butiner sur les étals de "La Folie des Plantes au parc du Grand Blottereau à Nantes et glaner quelques trésors, voici

quelques nouvelles plantounes attendues et découvertes ce mois d'août,

IMG_1324

 

IMG_1159

 

Le plus que charmant dahlia " Crême de cassis "

 

IMG_1040

IMG_1160

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

 

Clerodendron à gauche et l'abutilon panaché à droite, tous deux au massif Jane et chinés lors d'un vide-grenier ou bien le phlox maculata Natasha au massif Trévaré ou encore le coéopsis Full Moon au massif Anna, attendu depuis deux étés déjà ! Je ne le pensais pas grimper si haut  ! Est-ce le trop léger ensoleillement de ce mois d'août qui l'aura boosté dans sa quête de lumière ? J'avoue par négligence planter parfois sans vérifier les hauteurs, piètre jardinière va !

Cela dit, dans ce massif Sud-Est adossé à la petite crèche, l'ombre veille, et anémones, du Japon, verbena bonariensis, penstemon Sour grapes et coréopsis s'en seront donné à coeur joie cet été, jouant à qui sera le plus haut !

IMG_1141

IMG_0892