Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
31 juillet 2014

Juste deux bouquets, l'un aux tons de porcelaine anglaise et l'autre tout ensoleillé !

Etrange, je n'aurais eu le temps que de faire trois bouquets en juillet ! Quel plaisir pourtant, de laisser son regard vagabonder sur les massifs, se laisser totalement séduire par quelques beautés et succomber ! A la tentation, de faire, un, deux, bouquets, au plaisir, de les avoir sous les yeux dès que commence une nouvelle journée, d'y plonger les narines avec délectation pour peu qu'ils dégagent un subtil parfum ...

 

IMG_0849

 

IMG_0845

 

Sur nappe provençale pour un menu exotique aux senteurs et saveurs de carry réunionais,

Millepertuis, rubeckia rouge, calendula, croscomia, achillée,hémerocalle, et lysimaque.

 

Où juste pour un moment de douceur, les tons pastels aux nuances subtiles de l'hydrangea Ayesha avec quelques compagnes aussi tendres.

 

 

IMG_0838

 

Dans un légumier de porcelaine anglaise pour les tons de porcelaine anglaises

Roses Penthouse, achillée ptarmirca, little white pet, scabieuse du caucase bleue et verveines rigide mauve

 

IMG_0840

IMG_0837

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ohhh Qu'il est superbe le second ! Je viens d'acheter l'hydrangéa Ayesha j'espère qu'il me donnera d'aussi jolies fleurs l'année prochaine, on le dit un peu gélif ? Je tâcherai de le planter un peu à l'abri des fortes gelées. <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
D
C'est chouette de faire entrer le jardin à l'intérieur et c'est encore mieux comme tu le fais quand ça s'harmonise à la déco de la maison :-)<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
J
Je te remercie Maryline mais j'ai beaucoup d'hydrangéas bleus dans mon jardin et je tiens à garder mon Ayesha pourvu de fleurs roses. Je peux faire des boutures sur le pied de mon jardin et lui mettre de l'alumine ou un engrais bleuissant pour obtenir des fleurs bleues.... Ta proposition est généreuse, tu peux en faire profiter une autre jardinaute.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, bises Jocelyne
Répondre
J
Si je devais choisir un bouquet, j'opterais pour la délicatesse du premier avec ses couleurs qui me correspondent. Mais le second est en accord parfait avec la nappe provençale. J'admire ton hydrangéa Ayesha en bleu, le mien est pour le moment toujours rose.<br /> <br /> Bon dimanche Jocelyne
Répondre
M
Je suis Réunionnaise , j'aime la cuisine des îles et les couleurs chaudes mais c'est le deuxième bouquet qui a ma préférence , j'aime beaucoup .<br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
Publicité