Il y a quelque temps j'eu la surprise de recevoir un mail de la société Bahco fabricant d'outils de jardinage reconnu par les professionnels du monde entier, sur mon blog, me proposant notamment un partenariat. Et après réflexion, j'ai accepté de tester l'un de leurs outils au jardin. Actuellement en convalescence je pensais différer à la rentrée ce partenariat, étant moins au jardin. Mais l'équipe m'a rassurée avec une grande gentillesse en me laissant le temps d'aller mieux tout en envoyant l'ébrancheur retenu pour l'essai. Et finalement, ayant toujours devant les yeux à chaque fois que je sortais, mon lilas double blanc fané de chez fané et faisant tâche, je me suis dit qu'après tout je n'avais rien à perdre en testant l'outil doucettement de suite et j'ai bien fait ! Et voilà !

IMG_0431

 

N'est-il pas beau mon lilas double blanc tout propre, tout net, !

Et ce grâce à l'ébrancheur P160 Bahco ci-dessous.

Pour tout connaitre de cette gamme de grande qualité professionnelle, je vous invite à aller sur le site www.bahco-ecoles.fr, sachant qu'à certains moments de l'année on peut aussi bénéficier de promotions.

IMG_0430

C'est avec ce bel ébrancheur Bahco P160 d'une longueur de 60 cm à lame effilée et étroite, et contre-lame en forme de crochet

avec une capacité de coupe d'un diamètre de 45 mn que je me suis lancée !

De manche court, il s'avère léger à la manipulation, et du coup même les bras en l'air l'on ne fatigue pas, je ne mesure qu ' 1m70 et les branches supérieures me posaient problème, de plus j'avais facilement le vertige. Là je n'ai eu besoin que d'un simple marche-pied à une marche pour atteindre les plus hautes branches sans être déséquilibrée, autant vous dire mon soulagement !

Et je remercie vivement Bahco de m'avoir permis de tester ce superbe outil.

IMG_0366

La coupe tirante de la lame a trois avantage : Il faut beaucoup moins de force pour couper les branches, la coupe et bien nette et l'arbre ne souffre pas.Et la durée de vie de l'outil est plus longue ainsi, il y a moins d'usure ou de lames cassées. De plus il faut savoir que l'on peut toujours se faire remplacer une pièce au cas où ce serait nécessaire,car Bahco vend aussi des pièces détachées ainsi que les produits d'entretient nécessaires à la longévité de toute sa gamme.

IMG_0360

IMG_0358