Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 236
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
4 juin 2014

Petits instantanés de Juin

Après avoir bien travaillé au jardin,respirer, humer,écouter...tout simplement

IMG_9737

Se poser !

IMG_9781

Admirer la toute première floraison de la pivoine Festiva Maxima au massif Karreg an Tan

 

IMG_9773

Elle est si pleine toute en rondeur, féminine à souhait,

IMG_9756

 

IMG_9790

Se dire que décidément, comme l'an passé je n'aurai pas réussi à voir fleurir les heuchères qui se volent la vedette au massif Anna avec les verveines de Buenos Aires non encore en fleurs, elles ne semblent faire que des graines ! Dois-je couper leurs hampes maintenant !

Dans ce massif Anna développé l'an passé, les plantes poussent à une allure vertigineuses, avec toutes ces pluies incessantes les hydrangeas qui n'étaient que de petites boutures  étirent leurs tiges vers le ciel, et l'anémone September Charm fait de l'ombre à l'astilbe et se presse contre les penstemons.

Se demander quelle est cette plante qui ressemble à une potentille que l'on a pas plantée alors que le trollius alabaster a disparu

IMG_9742

Retrouver avec soulagement cette douce campanule qui va bientôt fleurir

IMG_9741

Savourer les petits fouillis aux tons surannés

IMG_9759

IMG_9774

 

IMG_9747

IMG_9760

IMG_9805

IMG_9793

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta digitale est magnifique... j'en avais deux sortes mais qui n'ont pas reprises... :-( Comme quoi, tout ne marche pas à tous les coups.
Répondre
V
c'est le temps des découvertes ... juin est un mois fabuleux pour ça !!! je tombe sous le charme de ta digitale, je me demande si ce n'est pas celle là que l'on m'a donné une bouture. J'aime beaucoup les pivoines, la blanche de Festina Maxima est à tomber, quelle dommage quelle dure si peu de temps ... bonne continuation au jardin
Répondre
R
je partage tout à fait ...bien jardiner pour ensuite se poser... c'est ce que je viens de faire ....mais j'ai du trop faire durer le plaisir car le jardin impitoyablement m'a rappelé à l'ordre à mon retour.... moralité depuis jeudi... la tondeuse, le coupe herbe, le taille haie tournent à plein régime... mais c'était si bon de se poser.... alors n'hésite surtout pas... et puise dans la contemplation de tes réalisations la force qui te permettra de bien remonter la pente... belle semaine... hélène
Répondre
N
Elle est effectivement bien dodue ta festiva !...et ses dessous bien jolis ;) !...<br /> <br /> Elle est bizarre ton heuchère, je n'ai jamais vu ce genre de floraison ...
Répondre
J
Le jardin , ce n'est pas que du travail, c'est un endroit charmant qui invite à la promenade, se pencher sur une fleur juste éclose et savourer les premières fleurs d'une plante accueillie récemment. je découvre ta pivoine festiva maxima, tu est sous son charme et je te rejoins, cette pivoine est présente dans mon jardin et chaque année, je savoure sa belle floraison à sa juste valeur.<br /> <br /> Je te souhaite d'excellents moments dans ton havre de verdure et de la force pour les jours à venir. <br /> <br /> belle journée Jocelyne
Répondre
Publicité