Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 196
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2014

Après la pluie, la pluie ! Et pourtant ...

 Oui je suis très dépitée, Sophie née Rostopchine a menti : Après la pluie ne vient pas le beau temps. Depuis hier soir il pleut, le ciel a versé un torrent de larmes cette nuit, ce matin, en fin d'après-midi, ce soir encore et demain on nous la prédit la pluie !

Et pourtant, cela aurait dû être un mois charmant, de roses et de beau temps.

Alors je me console comme je peux. Mon massif "Trévaré" que j'ai remanié à l'automne commence à changer, je le sens prêt à me plaire, heureusement j'ai pris in

IMG_9375

IMG_9376

extrémis quelques photos avant que le déluge n'anéantisse ces belles et premières floraisons printanières ...

IMG_9373

L'association de doux alliums avec les premiers boutons de Gertrude Jekyll

IMG_9365

L'infinie légèreté du ciste purpurea

IMG_9367

Premières floraisons, d'ancolies graciles  qui se balancent au vent, du verbascum Southern charm au charme envoûtant,avec ce thalictrum façon plumeau moussant immaculé en arrière plan

IMG_9368

Les petits pavots beurre frais et les doux oeillets de poètes cramoisis

IMG_9387

Les première floraisons des libertias grandiflora alba et celles du rosier astronomia couronné du ravissant geum Léonard ' variety

IMG_9372

IMG_9371

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de bien jolies scènes printanières ... ah ces pluies qui sont nécessaires mais que l'on redoutent ... mais ne t'inquiètes pas le soleil revient !!! bonne semaine
Répondre
A
Si je peux te rassurer chez moi c'est pareil, les fleurs tombent et j'ai dû en attacher plusieurs, mais l'effet est moins naturel. C'est la nature et parfois elle est capricieuse mais on se console, pas besoin d'arroser.
Répondre
M
Coucou Maryline ! Je suis vraiment nulle ! Je viens de m'apercevoir que "Trois petits tours au jardin", c'est toi ! Ton blog ne remontait plus dans ma liste de favoris, et pour cause... Si j'avais su ... Je suis heureuse de savoir que tu te sens mieux. Tu habites dans une merveilleuse région. La vue que l'on aperçoit sur la 4ème photo est superbe et ton jardin est tout beau ! <br /> <br /> Je suis certaine que la Comtesse ne ment pas. Tu en sais d'ailleurs quelque chose : après la pluie, le beau temps revient toujours !
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi, il faudrait que la pluie cessa pour que l'on ait l'impression d'en profiter un peu...Bon week-end !
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi, il faudrait que la pluie cessa pour que l'on ait l'impression d'en profiter un peu...Bon week-end !
Répondre
Publicité