Bon c'est génial toute mon intro explicative sur mon absence de début d'année s'est volatilisée dans les limbes de la toile ! Je n'ai donc plus qu'à recommencer ! Du 27 décembre aux premiers jours de mai, le chaos allait s'emparer de moi, après que je me fusse arrachée pour participer à mon premier seeds of love qui me pompa le peu d'énergie qu'il me restait. La toile d'araignée  allait m'enrober tout entière, la mante religieuse de la dépression me vampiriser jour après jour. Fi des semis de vos précieuses graines, et cure de repos contrainte et forcée. Et pendant ce temps là, mauvaises herbes, ronces, orties, liserons et lierre dansaient la sarabande et s'en donnaient à coeur joie. Enfin je refais surface et le Printemps arrive au cottage !

 

IMG_9085

Et encore là je vous montre le moins pire ! l'on a un aperçu du remaniement du massif Trévaré et de la montée des hautes herbes  tout autour !

Pour rattraper tout ce retard je vous montre quelques mosaïques des floraisons et couleurs du jardin sur avril-mai

avril 2014-001

avril 2014-002

avril 2014-003

avril 2014-005

 

Ainsi que les premières roses au jardin !

avril 2014-004

La toute première fut Astronomia, la seconde rose de l'Hay, et pour sa toute toute première floraison le ravissant Banksia Lutea, enfin la toute et ravissante blanche Little White Pet. Pendant ce temps, les autres rosiers sont tous en boutons même ceux plantés à l'automne car hélas je n'ai pu faire de commande au Printemps pour les raisons que vous connaissez. Il n'y a que Colcestria qui n'a pas encore de boutons, planté lui aussi à l'Automne et je croise les doigts pour avoir le bonheur qu'il me donne au moins une fleur cette année !

 

Mais trêve de bavardage, dès ce samedi j'ai retroussé les manches et jardiné non stop ! Désherbages, plantations, semis !

IMG_9016

IMG_9022Allons-y pour les petites graines de Daniel qui vont filer au congélateur j'espère qu'il n'est point trop tard !

Et pour celles d'Orlaya de Camille et Nikki qui elles se contenteront de la serre froide et du dehors en journée,

Plus celles de delphinium de Talitah et de Daniel, et celles d'Atriplex de Louli, de coquelourde de Vérone.

IMG_9027Les autres suivront tout doucettement au fil des prochains jours. J'ai aussi planté quelques plantounes achetées au lycée horticole (digitale abricot, penstemon purple, anthémis rose, et géranium rose pâle ...) ou en jardinerie (campanules carillon et pyramidalis bleus, géranium magnificum bleu, géranium cinéreum et oxonianum roses).

 

Ma grande fierté c'est la jolie réussite de mes premiers semis de l'an passé à partir de graines de chez Thomson

IMG_8937

Véronica gentianoide

ou encore la première floraison d'un des libertias acheté l'an passé chez Jeff de Natural Gardens

IMG_9007

 

Une plantoune inattendue, qui a poussé au coeur d'une astrance, qui pourra me dire son nom ? Je penche pour une heuchère mais ne suis pas experte

IMG_8926

 

Une photo qui me plaît bien !

IMG_8945

IMG_8986

 

Le duo aubrieta violette et le geum que je pense être Léonard je ne sais plus comment !

et une autre (en fait elle est au-dessus ce sont les tulipes Angélique

 

Enfin une promesse, du moins j'en espère une fleur cet été, mais il faut apparemment patienter pendant deux ou trois ans, espérons que ce sera deux ans !

IMG_8960

 

Demain j'attaque le désherbage du massif Tout feu tout flamme, il en a grand besoin ! Et si j'ai le temps quelques autres semis.

Belle journée à toutes et tous, et mes remerciements à Nicole, Gisou, Armelle, Cécile gentille luciole, et Jocelyne, pour leur amical soutien.