Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 097
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
12 février 2014

Dur dur la tempête, la pluie, et le jardin avec tout cela ?

          

       

 

 

 

 

 

 

 

 

Y en a plus que marre, deux mois que ce régime tempête, pluie diluvienne, perdure ! Et pourtant nous les bretons on a un peu l'habitude quand même , mais là trop c'est trop. Hier je suis quand même sortie au jardin, et je me suis dis " le muret Est il n'en peut plus lui aussi ! Et si tu ne fais rien il va bientôt s'écrouler !

Fallait déjà savoir qu'il y avait un muret derrière ce mur de lierre qui s'en donne à coeur joie, ah lui il a la forme ça se voit, et les zoziaux ne feront pas disette !

Allez hop je prends mon coupe-branche et le peu de courage que j'ai à deux mains et je  m'y mets, d'énormes brassées tout en graines tombent au sol, et j'entends le muret qui soupire d'aise ! Bon en voilà un de content c'est déjà çà.  

 

IMG_8763

Une petite pause repos ne serait pas du luxe, tiens je vais aller voir si cela pousse un peu dans les petits massifs, oh non pas çà !

IMG_8756

Moi qui avais bien pris soin de parsemer des brisures de coquilles d'oeufs autour de mes bulbes de tulipes contre les baveux ! Les rongeurs ont tout dévasté alors que le feuillage était bien sorti ! Comment voulez-vous que la pauvre tulipe pousse après ce massacre ! J'suis dégoûtée, même en pot à l'intérieur des crèches, les mulots font une fiesta d'enfer, et mon tout petit garde-manger est archi plein.

Y a t'il quelqu'un qui m'aime dans ce jardin boueux de chez boueux truffé de flaques d'eau je vous le demande !

 

IMG_8759

 

IMG_8761

 

Heureusement oui, regardez-moi ces petits héllébores tout fringants, ceux de gauche sont depuis longtemps au jardin et se multiplient harmonieusement autour d'un rosier Queen Elisabeth au massif Trévaré

Mais ceux de droites m'offrent cet hiver leur première floraison au massif Karreg an Tan !

IMG_8758

IMG_8760

 

 

 

 

A gauche

la première

floraison d'un  iris

réticulata

IMG_8762

 

Faudrait quand même que les éléments se calment un peu non ?

Parce que je ne réponds pas de moi si tous mes bulbes disparaissent au tréfonds de ventres affamés de messieurs les mulots ou autres rats des champs,

Pour me remonter le moral ma chère voisine de passage m'apporté ce rayon de soleil !

IMG_8737

 

Et si après m'être puissamment enivrer de ces douces effluves, j'ai encore le blues,

Hop je clique sur ma galerie photos pour m'imprégner de ces paysages estivaux de septembre dernier

IMG_7760

 

IMG_7767

 

Elle est pas belle la Bretagne quand elle n'est pas sous les eaux !

Qui trouvera le nom de ce petit paradis breton ?

Allez je suis bonne fille, un petit indice c'est en Finistère of course !

Stop le suspens car notre alsacienne Armelle bretonne de coeur a trouvé :

il s'agit bien de Bénodet station balnéaire chic en Finistère sud. Juste en face il y a un adorable petit port plein de charme appelé Sainte-Marine, on y trouve des bons petits restos, un charmant bistrot "le café de la cale 'et un hôtel façon maison d'hôte "la villa Trimen" un petit paradis je vous dis.

IMG_7772

Le petit port de Sainte-Marine en face de Bénodet

IMG_7744

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je passais par hasard mais aussi parce que j'ai pensé à toi en voyant tes petites graines de Lavatère Barnsley qui poussent très bien. J'espère que tu vas bien et que tu reviendras bientôt sur ton blog.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
bonsoir Maryline,<br /> <br /> voilà quelques mois que nous n'avons plus de tes nouvelles...est-ce que tout va bien?<br /> <br /> J'espère que tu vas vite nous revenir car tu nous manques!<br /> <br /> des bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
J
J'espère que tus n'as pas de problème, Maryline, plus de message depuis trois semaines, je suis sûre que tu as des petites merveilles colorées à partager.<br /> <br /> A bientôt et au plaisir de te relire très vite. Je t'embrasse.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
Répondre
A
Coucou Maryline,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as lu mon dernier message, mais ce serait bien que tu me fasses un signe :)<br /> <br /> Bon courage à toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Bonsoir Maryline,<br /> <br /> Je me permets de t'envoyer ce mail pour t'apporter un peu de réconfort, car tu n'as pas l'air en forme.<br /> <br /> Je ne te connais pas assez pour savoir comment te faire sourire, mais j'ai toujours une idée pour apporter du bonheur.<br /> <br /> Fais un article sur ton blog, cela te permettra de te vider la tête.<br /> <br /> Ce serait sympathique, si l'on pouvait se rencontrer cet été. Je serais en vacances en Bretagne. On pourrait manger une choucroute ensemble ?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité