Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 233
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
25 décembre 2013

Mes petites lumières de Noël après la tempête

 

Perdue dans la nuit du 23 au 24 décembre à deux heures du mat,l'électricité avait déserté le cottage,le vent soufflant à 120 km/heure par rafales nous nous apprêtions à un pur dîner de réveillon aux chandelles, heureusement il n'en fut rien vers 18 heures alors que nous trinquions avec le voisinage pendant que les oeufs durs cuisaient sur un petit réchaud à camping gaz,( pas le choix le fourneau étant tout électrique), d'un seul coup le sapin de mon amie Agnès brilla de mille feux, pendant que nous applaudissions et crions des hourra et remerciant les cieux que la lumière fût !

Le matin même ayant débuté dans la tristesse absolue, et pour cause un bel If plus que centenaire s'était abattu dans la nuit sur l'une des dépendances de la ferme de notre gendre à côté

IMG_8586

 

Il est toujours si triste de voir un si bel arbre s'en aller

Pour autant que la contrariété fut grande nous n'eûrent heureusement pas d'autres dégâts et déjà les enfants de la famille réunie nous rappelaient que l'heure de l'espérance arrivait à grands pas, nous n'allions pas leur gâcher leur plaisir, pour eux et pour nous les lumières de Noël se devaient de briller.

Nouveau dossier (7)

 

Nouveau dossier (7)1

 

Et pour moi était venue l'heure de vous souhaiter à tous un

IMG_8549

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire ton positivisme! Cet arbre si vieux en a vu d'autres mais le voilà tristement à terre... Et la dépendance qui semble en belles pierres de pays en a prit un sacré coup! Mai vous avez raison de fêter Noël en famille dans la joie et... la lumière! Ouf!
Répondre
A
Quel désastre quand un arbre centenaire s'effondre ! <br /> <br /> Après toutes les tempêtes qu'il a subies, il n'avait sûrement plus la force de tenir debout.
Répondre
A
Quel désastre quand un arbre centenaire s'effondre ! <br /> <br /> Après toutes les tempêtes qu'il a subies, il n'avait sûrement plus la force de tenir debout.
Répondre
D
Nous étions aussi en Bretagne en même temps que Dirk et ça soufflait fort dans le Morbihan. Toujours dur de voir le symbole de l'éternité s'écrouler à terre ! Joyeuse fête de fin d'année à vous.
Répondre
V
Oh tristesse ...
Répondre
Publicité