Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 097
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
21 décembre 2013

Rafales, averses, régime de tempêtes sur la Bretagne, il souffre mon coeur de Noël !

 

 

On dirait bien qu'ici Noël sera à nouveau au balcon ! Alors que moi je me voyais déjà inspirée par les belles réalisations sur vos blogs soigner ma petite entrée, la cocooner   avec des bougies, un décor nature, de mousse et de lichen au-dessus de mon auge.

Ce matin sur le marché mon boulanger bio favori m'a fait pitié trempé, accroché à son parasol pour protéger ses beaux petits pains, ses brioches et petits gâteaux amoureusement cuits sur son four à bois ! Et pourtant il gardait le sourire stoïque sous les rafales et que dire du charmant berger sous son élégant feutre à plume au-dessus de ses petits fromages de chèvre pour les protéger. "Ils en ont de la chance nos clients " me dit-il , Ben les marchands aussi non !

De retour au cottage il a fallu vite vite protéger mon coeur en couronne ou ma couronne en coeur, et fermer le volet en plein jour pour protéger ce symbole de bienvenue en désespoir de cause. Et dire adieu à ma déco extérieure sous peine de la voir s'envoler.

IMG_8527

IMG_8523

 

IMG_8524

 

IMG_8529

 

IMG_8525

 

IMG_8519

 

IMG_8530

 

J'avais craqué pour ce coeur en tressage de bois gris

Il s'est bien arrondi pour devenir presque couronne

Il est, feuillages frais, de mimosa, de sauge, de dichondra, inflorescences sèches, d'hydrangea, d'échinop, roses,

eucalyptus et gypsophile,

odorant et grand ouvert au passant !

Et si je vous disais qu'à cette heure le sapin attend toujours !

Beau dimanche à vous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui Sylvaine cela souffle énormément depuis hier déjà avec de le pluie non stop quasiment, demain devrait voir une petite accalmie et j'irai voir au jardin s'il y a des dégâts, mais je ne me fais pas trop d'illusion je suis sur un plateau sud ouest et prenons tout de plein fouet, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons dû ardoiser le pignon ouest du mur en pierres. Merci de tes pensées et bon Noël à toi. J'ai dû rentrer ma pauvre couronne ! et devrait la refaire.
Répondre
S
Il parait que ce Noël ne sera ni au balcon ni aux tisons avec les vents tempétueux qui vont souffler.<br /> <br /> Je pense à vous, pauvres Bretons toujours en première ligne, j'espère que ton jardin ne va pas souffrir trop de ce mécha,t coup de vent.<br /> <br /> Ce soir, ça commence à souffler, on nous annonce 100 km/h en fin de nuit et demain matin ( j'ai encore quelques courses à faire demain matin ... ) et j'ai rentré quelques pots dans la maison pour éviter qu'ils s'envolent !<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Comme c'est gentil à toi Jocelyne au grand coeur, et je t'en remercie infiniment, le plus gros dégât fut l'arrachage ou arrachement de l'eucalyptus planté pour ma fille il y a deux ans il me semble mais j'aurai dû le faire tailler.De belles fêtes à toi et ta famille.
Répondre
J
Cette couronne correspond à mes goûts, elle est magnifique. Elle est réalisée avec les fleurs que j'affectionne et tu as mis en valeur les fleurs fanées joliment. Je pense à toi depuis hier et je suis les info pour me tenir au courant de ce coup de vent annoncé dans ta région. Je souhaite de tout coeur qu'il soit modéré, ne causant aucun désagrément majeur pour les habitants et que ton jardin ne subisse aucun dégats.<br /> <br /> bon dimanche Jocelyne
Répondre
D
Très belle réalisation cette couronne. <br /> <br /> Et bien nous qui partons en Bretagne pour les fêtes, le spectacle sur la côte sauvage sera garanti !<br /> <br /> Belles fêtes à vous.
Répondre
Publicité