Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
13 novembre 2013

Mes modestes roses à floraisons les plus longues !

Sur le coup je me suis dit, elle est gentille Marie-Claude avec son jeu aux roses à floraisons les plus longues mais moi cela m'étonnerait que je puisse y participer. Parce à Kérisit Cottage il y a surtout des anciens et là nada pour la longue floraison.

Et en plus quand je vois toutes ces beautés qui défilent sur les blogs de celles qui relèvent le défi ( Louli, Marie-Claude, Sophie et encore Isabelle, Marie, David, Anny, Jocelyne, Valérie, Laurence, Claire, Lydie, Nicole n'y ont pas encore participé ) je me dis, ma pauvre tu ne joues pas dans la même cour avec tes freluquets. C'est qu'ils sont bien jeunots les miens de remontants ( un à 2 ans) ! Alors forcément y a pas photo comme on dit. Surtout que mes photos justement elles ne suivent pas vraiment non plus . Mais j'suis sûre que vous voulez quand même les voir mes tout petits.

Bingo ! Les voici :

Number one                                            C'est Iceberg

IMG_8099
IMG_8140

 

                                                                                                                                                                         


Number One too, bien que d'une autre taille, il fleurit tout aussi longtemps et quasi sans discontinuité et en plus c'est mon chouchou, c'est mon cher La Rosée, associé à quelques petites têtes d'hydrangea en bouquet rond il est si charmant !

IMG_8144

 

 

IMG_8167

 

                                   La Rosée a fleuri tout l'été et est encore en fleurs, il supporte bien la pluie, ce qui en Bretagne est un plus évidemment

 

Number 3                                    Centenaire de Lourdes

 

IMG_6439

                                   Il a fleuri jusqu'en octobre avec une jolie remontée et tient bien aussi la pluie.

 

Number 4         C'est Blush Noisette, c'est sa toute première année au jardin, il possède encore trois boutons arrivés juste au moment des trombes, j'espère qu'ils vont s'ouvrir, déjà je l'adore et je sens que lui aussi sera un chouchou.

IMG_6445

 

A son apogée, et pour sa première année, il grimpera sur le mur de la crèche

 

Number 5                              Little white Pet

 

Tout petit en bordure bien florifère, je l'ai en double exemplaire et c'est son 2ème été, il est moins joli sous la pluie,

IMG_5775

 

En ce moment je prépare quelques trous pour ma petite commande d'automne chez Francia Thauvin, et tout à coup je réfléchis, au fait y aura t-il des remontants ? je compte R R NR NR R, ouf quand même trois, incorrigible que je suis, God faites que le cadeau soit un remontant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Malo de ta visite c'est pour moi un honneur.
Répondre
M
Ta photo de 'Centenaire de Lourdes' est superbe! Encore un très beau rosier!<br /> <br /> 'Little white pet' est en effet moins beau à la pluie... 'Blush Noisette' est adorable!
Répondre
J
Tu peux être fière de tes rosiers. Il fait leur laisser le temps de s'installer et attendre qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes. Certains rosiers s'installent vite, d'autres ont besoin de plus de temps.<br /> <br /> J'ai des problèmes avec EDF dans ma région, qui coupe le courant afin de rétablir des abonnés qui n'ont pas de lumière. je te répondrai dès que possible à tes questions mais je ne vais pas m'attarder sur mon ordinateur. je le rallumerai dès que les conditions seront meilleures.<br /> <br /> belle soirée jocelyne
Répondre
V
centenaire de lourdes est magnifique. mon iceberg ne m'a pas fait beaucoup de fleurs. je l'ai planté au printemps. j'ai lu que c'était un rosier fragile. le tien est très beau
Répondre
V
et bien bravo pour ta sélection très jolie, a part Ice Berg, je n'ai pas tes autres rosiers. J'aime aussi les rosiers non remontants, c'est souvent eux qui me font de l'oeil les premiers, mais c'est vrai que les remontants on en profite beaucoup plus longtemps. J'espère que tu auras un joli cadeau
Répondre
Publicité