Depuis dimanche dernier je n'ai pas encore tout planté ! eh bien oui je n'ai plus vingt ans et quand l 'on sait que pour un coup de pelle ou de pioche on en sort plus de pierres et certaines bien énormes, que de terre ! On comprend mieux.

IMG_8003

IMG_8004

 

 

 

 

 

 

 

 

A Kerjean j'avais passé commande à mon pépiniériste anglais favori Jeff, de Natural Gardens (voir lien sur ce site) cet automne pour des arbustes, et un petit arbre.

Je me suis mis dans la tête de compléter mon petit coin de méditation auprès du banc bleu, dans le fond de mon espace nature. Récapitulons, pour le moment s'y trouvent : un rodgersia, un hydrangea macrophylla, un eupatorium aromaticum et au milieu un acer palmatum plus que grignoté par les rabbits, qu'il va me falloir enlever. Je vais y ajouter ceci :

IMG_8000

 

Le petit arbre de gauche c'est un cornus Norman Hadden

IMG_8011

 

J'aimerai l'installer à la place de l' acer, oui c'est mon souhait et il ferait très joli au milieu de ce grand espace, seulement vais-je y arriver ?

Car à proximité en lisière du terrain, et pas très loin poussent de grands hêtres depuis fort longtemps, et donc je me trouve en situation d'ombre sèche !

J'ai également choisi d'y mettre toujours sur la forme d'un cercle :

un hydrangea serrata Blue Decckle, un hydrangea involucrata, et un virbunum wanatabe.

Pour le moment seuls les deux hydrangeas sont plantés, et je compte leur apporter compost et paillis car eux non plus n'ont pas une grande réserve de terre !

Je vais les observer ces quelques mois d'hiver et au printemps si je ne les vois pas assez fringants, je ferai le choix d'un apport de terre et d'un petit massif surélevé, mais pour tout vous dire j'aimerai bien m'en passer car ce sera encore beaucoup d'efforts !

Maintenant passons aux vivaces pour la plupart acquises à Kerjean auprès du Clos d'Armoise. Elles vont presque toutes intégrer le massif Trévaré en son ré-aménagement, c'est celui à dominante rose, bordeaux,violet, blanc, crème .

Les voici :

IMG_8002

IMG_8006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8005

achillea-millefolium-rose-madder-[1]

Cette achillea s'appelle Rose Madder (coup de coeur du Clos d'Armoise) ira près de l'arbre à faisan et des knautias black.

                                                                                          

 

 

 

 

 

 

                                                                                                   crédit photo Clos d'Armoise

IMG_8008     Cette monarde, ressemble étrangement à la monarde Beauty of Cobbahn mais elle est peut-être un peu moins chevelue si je puis dire. Bref elle c'est à Clément Basso de la pépinière Aquatique Passion que je l'ai trouvée ainsi qu'une Tricyrtis.

echinacea-purpurea-lucky-star-[1]  Echinacea purpurea Happy Star (toujours le Clos d'Armoise, c'est aussi leur photo) au massif Trévaré elle vient de rejoindre l'echinacea purpurea Magnus. A côté j'ai aussi choisi :

 

 

leucanthemum-broadway-lights-[1]  Crédit photo Clos d'Armoise

  Leucanthemum Brodway Lights (50 à 70 cm) une marguerite racée lumineuse et élégante dixit Le Clos d'Armoise, plus un phlox maculata Natascha

phlox-maculata-natascha-[1]

 

Lui a été planté devant le futur rosier Petite renoncule (violet), et enfin au massif Trevaré toujours, celui que j'ai vu sur de nombreux blogs cette année et pour lequel je craque complètement,

verbascum-southern-charm-[2]

 

j'ai nommé le beau

Verbascum Southern Charm

Et les touts derniers, le Tricyrtis acheté à Clément Basso (Aquatique Passion) et qui lui va rejoindre le petit massif de la vieille crêche à l'ombre

 

IMG_8007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iris-ensata-topaz-[2]Et l'iris ensata Topaz au Clos d'Armoise

Ce bel iris je cogite encore sur sa place, peut-être au massif Anna ou à Trevaré ! Ouf j'en ai fini ! J'attends aussi de voir vos derniers achats !