IMG_7189

 

Primerose sistau

Turbat 1925

Un petit rosier, 50 à 60 cm juste planté en pot du printemps.On le dit très rustique, à sa remontée avec la sécheresse, ses feuilles se sont piquetées. Parfumé ? c'était écrit, pour le moment c'est très léger. Prend des nuances lilas en se fanant. Les boutons sont plus orangés !

IMG_7180

 

Un nouveau dalhia planté au printemps, en provenance des bulbes Lepage. C'est son nom "café au lait" qui m'avait interpellé et excité ma curiosité, je le trouve pour le moment plutôt lait que café mais l'infini subtilité de son coloris m'enchante.J'attends l'année prochaine pour voir ce qu'il donne à côté de Golden Wings dont c'est aussi la première année.

IMG_7182

 

Anémone September charm, très comme son nom l'indique !

IMG_7605      Un rosier, planté au printemps 2012, et dont j'attendais la première floraison, il en est à sa troisième rose cet été, l'une après l'autre, il prend son temps et se laisse désirer !

C'est Penthouse, Mac Gredy 1985, Nvelle Zélande. A sa maturité il devrait mesurer de 120 à 150 cm pour le moment il en est bien loin. Tous les espoirs sont permis puisque chez Francia Thauvin on le dit de floraison exceptionnelle, très résistant à la pluie (il n'y en a pas eu ) et d'excellente tenue en vase !

 

 

 

IMG_7604

IMG_7622

 

Oui je sais vous avez raison, le compte était bon, sauf que je ne sais pas compter, que c'était mon premier club des cinq, et que ce géranium de collection très odorant dont j'ai oublié le nom mêlant en une même fleur ce duo de roses était trop beau !

Mea culpa Marie-Claude et tant pis pour la triche !

Au fait, juste au-dessus mais vous l'aurez reconnu c'est la délicieuse lavatère Barnsley, dont j'aurai certainement des graines à proposer au seeds of love 2014.